Gérant non salarié majoritaire ET retour chomage

LhomMaskay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 20 juin 2016 à 16:56
LhomMaskay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 08:20
Bonjour,

Je vous contacte car je suis dans un flou artistique, pole emploi m'a donné plusieurs type de réponses mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été das ce cas :

- Au jour d'aujourd'hui, je suis gérant majoritaire non salarié .

- Je ne me verse pas de rémunération : J'ai donc le droit de toucher mes indemnités chaque mois (jusqu'à épuisement des droits ) après remise d'un certificat de mon comptable de non versement de salaire ( depuis bientôt 1 ans 1/2 , sa marche très bien ).

- Il me reste 3 mois d’indemnisation à toucher.

- Fin juin ma situation change : On me rachète mes parts (SARL), je ne suis donc plus gérant et je n'ai plus rien à voir avec mon entreprise. ( Donc mon entreprise ne SERA PAS en cessation d'activité ).

Ma question est donc :

Que vas t'il ce passer ? Vais-je continuer à toucher mes 3 mois d’indemnisation ? Le document attestant la vente de mes parts suffira t'il ? Quel document produire ? Le changement ce fait sans décalage de versement ?

Selon Pole Emploi , c'est bon avec le document de cession de parts , pas de soucis , mais j'aimerais avoir la confirmation d'une personne qui a été confrontée à la même situation si possible .

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

LhomMaskay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 08:20
Merci pour toutes vos réponses !
Du coup avec toutes les solutions proposées , je ne sais pas laquelle choisir .

A croire que je suis un extraterrestre et que je suis le seul dans ce cas , si jamais certains ce posent la question dans quelques mois, sachez que moi même je ne saurais pas car j'embraye directement sur un CDI.

Si jamais quelqu'un trouve la réponse, n'hésitez pas à partager l'info.
0