Dépôt de dossier en 2016, pris en compte en 2017.

CamillFr - 1 févr. 2017 à 15:58
 CamillFr - 1 févr. 2017 à 16:13
Bonjour,
J'ai emménagé avec mon copain (en couple, non marié) en décembre 2016, dans une ville de plus de 100 000 habitants, pour un loyer de 580€ charges comprises.
Après une simulation (lui étudiant boursier, moi considéré comme au chômage R2F), nous avions le droit à 329€ d'APL.
Nous avons donc déposé notre dossier le 6 décembre 2016.
La CAF nous a informé mi-janvier qu'elle s'occupait de gérer les dossiers déposés avant le 12 décembre...
Aujourd'hui (1/02/2017), j'ai l'impression que notre dossier rame un peu, j'ai refait une simulation pour me rassurer d'avoir bel et bien le droit au APL, et suite à cela, nous sommes descendu à 251€. Et en plus nous attendons toujours et encore nos APL, cela fait 3 mois que nous payons plein tarif avec beaucoup de difficulté...

Ma question se porte donc sur ce montant qui a changé. Est-ce à cause d'une nouvelle réglementation ? Notre dossier étant déposé en 2016, percevrons nous les 329€ espéré, ou les 251€ maintenant mis en application ?
D'autant que je ne comprends pas : nous n'avons pas de loyer supérieur à 781€ (pour être considéré comme foyer ayant subi une diminution de nos droits), et le plafond accordé au couple vivant dans une ville de +100 000 habitants est de 312€ et au vue de nos revenus je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas bénéficier de cette somme...

Merci d'avance,
Bien cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 févr. 2017 à 16:03
Bonjour,

c'est sur la base de la dernière simulation que vous devez vous fixer, vous avez changé d'année civile. Mais seul sera valable le vrai calcul fait par la CAF.

Il faut savoir que pour le mois de décembre, vous ne percevrez pas d'apl, le premier mois d'arrivée dans le bien n'est pas pris en compte.

0
Merci pour votre réponse si rapide.

Cordialement.
0