Fonctionnaire en disponibilité et salariée: droit au RSA? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Aurelie fauché - 11 juin 2017 à 18:07
Bonjour,

Je suis fonctionnaire (professeur des écoles) et j'ai pris une année de disponibilité pour créer mon entreprise (comme graphiste). En attendant de générer des revenus par ce biais j'ai trouvé un emploi alimentaire pour lequel j'ai le droit de choisir le type de contrat (auto entrepreneur ou salariée en cdd).
Sachant que je suis en disponibilité mais aussi en activité, donc que dans la simulation CAF je correspond à deux cases différentes (en disponibilité ET en activité) aurais-je droit à du RSA complément si mes revenus sont bas?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
39882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
11465
0
Merci
Bonjour,

À ma connaissance, le RSA socle ou RSA activité est réservé aux personnes ayant perdu leur emploi ce qui n est pas le cas d une disponibilité !

Cordialement
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et ce si rapidement.

Je pensais plutôt au RSA "chapeau" (apparemment, "complément" n'est pas le terme exacte, je me suis trompée) qui complète les faibles revenus (et dont je bénéficie actuellement, avant mon changement de statut)...
doris33
Messages postés
39882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
11465 -
Qui compléte les faibles revenus des personnes ayant été au chômage et ayant retrouvé un emploi partiel ou ayant perçu le RSA et retrouvé un temps partiel alors que vous avez volontairement arrêté votre contrat.

Nuance importante.

Attendez d autres réponses mais je crains que vous ne remplissiez pas les conditions.

Bonne soirée
Merci de m'avoir répondu en tout cas
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
8957
Dernière intervention
22 mars 2019
3789
0
Merci
Bonjour,

Alors à priori j'aurais dit comme doris.