Fonctionnaire en disponibilité et salariée: droit au RSA?
Résolu
A voir également:
- Aide de la caf en cas de disponibilité
- Fonctionnaire en disponibilité et rsa - Meilleures réponses
- Rsa et disponibilité fonction publique - Meilleures réponses
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Otf caf - Forum CAF
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Lettre renouvellement disponibilité ✓ - Forum salariés
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2024
8 648
6 juil. 2015 à 00:34
6 juil. 2015 à 00:34
Bonjour,
Alors à priori j'aurais dit comme doris.
Mais récemment sur ce forum j'ai appris qu'un fonctionnaire en dispo qui prend un autre travail et perd cet autre travail a le droit au chômage (droits calculés uniquement sur cet autre travail bien sur). Alors que pour moi non puisque le chômage c'est pour ceux qui ont perdu leur emploi et pas ceux qui ont décidé de le mettre en pause.
Donc si on suit la même logique, il aurait aussi le droit au RSA en cas de petit salaire.
Dans tous les cas je pense que ça ne coûte rien de faire la demande de RSA en précisant bien les choses, quitte à faire un courrier à part à joindre à la demande.
Alors à priori j'aurais dit comme doris.
Mais récemment sur ce forum j'ai appris qu'un fonctionnaire en dispo qui prend un autre travail et perd cet autre travail a le droit au chômage (droits calculés uniquement sur cet autre travail bien sur). Alors que pour moi non puisque le chômage c'est pour ceux qui ont perdu leur emploi et pas ceux qui ont décidé de le mettre en pause.
Donc si on suit la même logique, il aurait aussi le droit au RSA en cas de petit salaire.
Dans tous les cas je pense que ça ne coûte rien de faire la demande de RSA en précisant bien les choses, quitte à faire un courrier à part à joindre à la demande.
6 juil. 2015 à 12:50
Je posterai un message avec la réponse de la CAF pour les personnes qui pourraient être intéressées quand je l'aurai eue...
6 juil. 2015 à 13:52
bonne journée :)
17 juil. 2015 à 16:28
11 juin 2017 à 18:07
Alors qu elle est la réponse....
Prendre une dispo pour créer une entreprise, et toucher le rsa vu que pas de salaire généré?