ête caution pour le logement de mon fils
odeale
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018
-
3 sept. 2018 à 10:00
odeale Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 14:29
odeale Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 14:29
A voir également:
- ête caution pour le logement de mon fils
- Un événement a été ajouté à votre demande de logement - Forum Habitation
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Référence logement ✓ - Forum CAF
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
3 sept. 2018 à 10:06
3 sept. 2018 à 10:06
Bonjour,
"Pouvez-vous m'indiquer la formule pour la caution simple ?"
Quelle formule ? Vous parlez du contenu de l'acte de cautionnement ?
Voir un modèle ici : https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/modeles-actes-de-cautionnement-i256
Comme cela, vous saurez à quoi vous vous engagez...
"Pouvez-vous me dire la règle des revenus pour être caution car je n'ai pas de revenus xxl"
En gros, il s'agit de prouver que vous pourriez vous-même être locataire de ce logement.
Le loyer ne doit donc pas excéder environ le tiers de vos revenus, et vous devez fournir les mêmes justificatifs que si le bail était à votre nom : contrat de travail, fiches de salaires, avis d'imposition...
"Pouvez-vous me dire comment je sais si le bailleur a souscrit une assurance contre les loyers impayés, ce qui m'éviterait d'être caution."
Il n'y a aucun moyen de le savoir, sauf si le propriétaire vous en informe...
Cdt
"Pouvez-vous m'indiquer la formule pour la caution simple ?"
Quelle formule ? Vous parlez du contenu de l'acte de cautionnement ?
Voir un modèle ici : https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/modeles-actes-de-cautionnement-i256
Comme cela, vous saurez à quoi vous vous engagez...
"Pouvez-vous me dire la règle des revenus pour être caution car je n'ai pas de revenus xxl"
En gros, il s'agit de prouver que vous pourriez vous-même être locataire de ce logement.
Le loyer ne doit donc pas excéder environ le tiers de vos revenus, et vous devez fournir les mêmes justificatifs que si le bail était à votre nom : contrat de travail, fiches de salaires, avis d'imposition...
"Pouvez-vous me dire comment je sais si le bailleur a souscrit une assurance contre les loyers impayés, ce qui m'éviterait d'être caution."
Il n'y a aucun moyen de le savoir, sauf si le propriétaire vous en informe...
Cdt
3 sept. 2018 à 14:29
Encore merci