Indus suite cumul ARE et PrepAre

Praoli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 22:33
Praoli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 08:06
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Pole Emploi me réclamant un indus très élevé...au motif que les ARE ne sont pas cumulable avec le congé parental.
Ma situation est particulière : j'étais au chômage et suite à un rechargement de droits mes ARE ont baissé drastiquement. J'ai contesté cette décision.
J'ai retrouvé peu après un CDD à temps partiel : je me suis rendue à la CAF car je savais qu'il existait une aide en cas de reprise d'activité à temps partiel avec un enfant. Mon dossier a été accepté et j'ai commencé à toucher la Prepare à temps partiel.
Un mois après Pole Emploi m'a répondu qu'effectivement ils acceptaient de revoir leur mode de calcul et de me réaugmenter les ARE au taux de départ.
J'ai continué à m'actualiser tous les mois et comme mon salaire était inférieur au salaire de référence ils ont commencé à me verser des ARE en complément.
La CAF aurait dû à ce moment-là arrêter de me verser la Prepare visiblement, mais elle ne l'a pas fait et je n'en savais rien.
Pour moi ils sont sensés savoir qu'en cas de temps partiel Pole emploi complète souvent le salaire, et je ne leur ai pas caché que j'étais chez Pole emploi...

Que dois-je faire ?
Contester l'indus au motif que la CAF a fait une erreur ?
Demander l'annulation de la dette à Pole emploi et dire que je préfère rembourser la CAF (la somme versée sur cette période de cumul est bien inférieure côté CAF puisque ce n'est qu'une centaine d'euros par mois...

Merci beaucoup de votre conseil !
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
1 sept. 2018 à 23:58
Bonjour

erreur ou pas, si vous avez perçu une somme indûment, vous devrez la remboursez

si vous contestez, c'est pour éventuellement contester le montant

si il s'agit d'une erreur de l'administration, ils vous accorderont facilement un délai de paiement et peut être une remise.
0
Praoli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 08:06
Merci pour votre réponse.
Je comprends que je doive rembourser, mais je souhaite rembourser ce que m'a versé la CAF et non Pôle Emploi. Vu que le problème est le cumul, j'espère qu'ils comprendront que je veuille rembourser la somme la moins importante.
0