Cumul pension militaire et Are

Résolu
lfrphotos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 11:59
NeneBmp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 18:34
Bonjour,
Bonjour.
Pensionne militaire apres 17ans et 7 mois de service, je perçois depuisle 01/07/1999 la somme de 1020 €.
Depuis la même date je suis salarie dans le secteur prive et vais etre licencie dans quelques jours. J ai aujourd hui 49ans.
Ma question l Are qui est prevue d un montant brut de 1840 € est elle cumulable avec ma pension dans leurs intégralité
Salutations
A voir également:

5 réponses

papys33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 6
10 juin 2013 à 22:09
Bonsoir, je me trouve dans le méme cas ,je percevais les allocations chomage à taux plein jusqu'au Mois de MAI depuis le 20 octobre 2011 (1085 euros/ Mois ,puis plus rien en tant qu'ancien militaire sous officier sous contrat armée de l'air pendant 20 années..Le 6 juin 2013 le ministére de la défense m'informe que mon taux pension de 76% avec mes années civil (privé )+ militaires 152 trimestres est plus que le taux maxi de 75% alors que je n'ai que 48 ans et je touche que ma retraite militaire de 152 trimestres qui vaut 73% DE TAUX à liquidation pension ..Pour bénéficier de l'allocation chomage à taux plein et sa pension ;il ne faut pas totalisé 75% de taux liquidation voir plus au moment du départ en retraite (voir cela sur son titre de pension ,si c'est moins pas de souci ça passe ... Pour ce qui me concerne , le centre d'organisme militaire alloc chomage (militaire ) m'ont informé par ecrit s'étre trompé de formulaire ARE ET AE ..donc il me dise de rembourser la totalité environ 11000 euros alors que la faute a été faite par eux ;donc je pense faire valoir mes droits et les assigner devant tribunal compétent ...Depuis octobre 2011 c'est le pole emploi qui encadre les militaires mais c'est toujours le centre d'indemnités chomage militaires qui paye ... en espérant pu apporter eclaircissement avec pole emploi ...cdt philippe
4
même cas pour moi, avec erreur d'attestation de fin d'emploi me demandant de me rendre à pôle emploi pour étudier mes droits. Pole emploi a validé mes droits, et maintenant ils me demande un remboursement des 4 mois versés. Ce n'est pas équitable vis à vis du privé, il n'y a pas de texte support qui tienne vraiment la route. Un projet de loi est en cours effectivement voté en AN en novembre 2013, pour bloquer ce type de cumul... Mais lors de la professionnalisation des armée il a bien été affirmé par le ministre que la pension de retraite ne serait pas considérée comme un avantage vieillesse avant l'âge de 60 ans... Beaucoup d'incohérence entre l'Unedic, le ministère du travail et les armées...
0