Rompre mon congé parental

ELO1988 - 22 déc. 2017 à 15:30
Dsaria Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 17:26
Bonjour,
Actuellement en congé parental jusqu'en juin 2018, je souhaite le rompre au plus vite
ai je le droit?
quelles sont les démarches?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Toute personne qui bénéficie d'un congé parental d'éducation peut solliciter son interruption ou sa modification auprès de son employeur.

En revanche, et conformément à l'article L. 1225-52 du Code du travail, bénéficient d'un droit à la modification ou à l'interruption de leur congé parental d'éducation, les personnes touchées :
soit par une diminution importante des ressources de leur foyer ;
soit par le décès de leur enfant.

Si vous êtes dans l'une ou l'autre de ces situations, votre employeur ne peut s'opposer à votre demande de réintégrer votre poste de façon anticipée. Dans les autres cas, il dispose du droit de refuser.

Vous devez informer votre employeur environ 1 mois à l'avance de votre souhait d'interrompre votre congé parental.

Au niveau de la CAF, une fois votre travail repris, il vous faudra le déclarer directement sur votre espace CAF.fr (changement de situation professionnelle)

Cordialement.
12
Dsaria Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 sept. 2018 à 17:26
Bonjour
De ce fait, étant en congé parental et en contrat CDD j'ai trouver un nouvel emploi pour un CDI.
Puis je donner ma démission, faire mon préavis sur mon congé parental et commencer mon autre job ?
Je n'aurais qu'à prévenir la CAF de ma reprise d'activité ?
0