Question caf et famille recomposée avec enfants
albert34000
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche des pros ou des personnes dans le même genre de situations :
Je suis en union libre et je vis avec mon ami depuis 2 ans environ, j'ai deux enfants à charge et lui un, donc 3 enfants en garde complète.
Je touche les alloc's majorées pour mes enfants et lui touche l'équivalent de pension alimentaire par la caf (la mère n'a jamais payé malgré un jugement).
Ma question est : faut il se déclarer à la caf comme un foyer avec 3 enfants à charge ? Nous aurions les allocs pour 3 enfants... Mais j'ai peur de devoir rembourser des aides (allocs majorées, aide aux vacances reçue cet été, prime de rentrée scolaire, lui aussi l'a eue l'an dernier)
Nous payons la taxe d'habitation commune depuis notre installation, j'ignorais que l'on pouvait se déclarer comme un foyer à la caf (un ami m'a dit que nous aurions les allocs pour 3 enfants et un rappel des sommes depuis notre installation ensemble)
a votre avis ?
Merci de votre aide :-)
Je cherche des pros ou des personnes dans le même genre de situations :
Je suis en union libre et je vis avec mon ami depuis 2 ans environ, j'ai deux enfants à charge et lui un, donc 3 enfants en garde complète.
Je touche les alloc's majorées pour mes enfants et lui touche l'équivalent de pension alimentaire par la caf (la mère n'a jamais payé malgré un jugement).
Ma question est : faut il se déclarer à la caf comme un foyer avec 3 enfants à charge ? Nous aurions les allocs pour 3 enfants... Mais j'ai peur de devoir rembourser des aides (allocs majorées, aide aux vacances reçue cet été, prime de rentrée scolaire, lui aussi l'a eue l'an dernier)
Nous payons la taxe d'habitation commune depuis notre installation, j'ignorais que l'on pouvait se déclarer comme un foyer à la caf (un ami m'a dit que nous aurions les allocs pour 3 enfants et un rappel des sommes depuis notre installation ensemble)
a votre avis ?
Merci de votre aide :-)
A voir également:
- Question caf et famille recomposée avec enfants
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour vous auriez du vous declarer ensemble des le début. Les allocs majorées n existent pas je suppose que vous parlez du rsà. Donc fraude et si contrôle grosse somme à remboursée. déclarez vous ensemble rapidement
non, pas de rsa, majoration pour enfant de plus de 16 ans
nous avons chacun un salaire équivalent
enfin, si je ne me trompe pas ;-)
Vous êtes en couple depuis 2 ans et vous ne l'avez pas déclaré......Vous appellez ça comment? Petit retard ? Phobie administrative?