Pole empoi me supprime l'aide au permis!

jujudu32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 13:45
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 10 sept. 2018 à 14:00
Bonjour,

Je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus vers qui me diriger.

Mon problème est le suivant. l'année dernière étant au chômage, percevant l'ass, j'avais des difficulté à trouver du travail sans permis.

en effet je suis ouvrière agricole et sans permis dans une profession ou l'on doit pouvoir se déplacer dans les parcelles, dans les prairies etc dans des heures non conventionnelles, c'était pas possible.

avec des allocations de 500€/mois impossible également de financer moi même le permis, c'est le serpent qui se mord la queue.

J'ai fait des pieds et des mains pour obtenir du soutien. j'ai demandé à la chambre d'agriculture, à la région, au pole emploi, à des associations, et n'ai essuyé que des refus.

A force de pugnacité, je suis parvenue à obtenir une aide au permis de conduire financée par le pole emploi.

Tout ce passait bien, j'ai obtenu le code, je préviens mon pole emploi pour débloquer le reste des fonds pour la conduite, c'est la que ça ce gâte!

J'ai fait l'ERREUR d'essayer de m'en sortir par tout les moyens quitte à devoir changer de département pour prendre n'importe quel boulot précaire.

Le pole emploi de ma région d'origine ne veut plus me financer, car j'ai changé de région.

Je me renseigne, et apprend qu'effectivement le paiement de l'aide au permis ne peut suivre une personne d'une agence à une autre SAUF MOTIFS LÉGITIMES comme le fait de devoir quitter sa région pour le travail ce qui est mon cas. (parce que bizarrement eux ont omis de me parler de cette clause)

Je retourne vers mon agence, rassurée avec mon contrat de travail cdd saisonnier, ça ne passe pas?!

Le pole emploi de ma région, me répond qu' ils doivent se renseigner car c'est la première fois qu'ils ont un cas comme moi. Ils me disent de ne pas m’inquiéter car je rentre dans leur clause.

Puis finalement Ils me demande de me réinscrire dans ma région d'accueil et m'assurent que le pole emploi de ma nouvelle région prendra le relais.

Hors dans ma nouvelle région, ils me disent que non, je doit voire avec mon ancienne agence, que eux ne peuvent rien pour moi, car maintenant je touche le chômage et non plus l'ass, et donc mes revenus sont trop élevés pour percevoir une aide ( qui je le rappel m'avait été allouée, et qui m'est due).

alors voila je ne sais plus quoi faire, tant de temps, d'énergie et de détermination pour ça, je ne comprend pas.

En gros, j'aurai du continuer à rester chez moi sans rien faire au crochet de la société, pour obtenir de l'aide.

continuer à manger au resto du cœur et à faire la manche en attendant que tout me tombe cuit dans le bec?.

Au pole emploi ils ont le culot de me reprocher de ne m’être pas "investi" dans le permis, car je ne suis pas rester dans ma région.

quand je leur demande comment je vais faire alors pour trouver du boulot durable dans mon secteur d'activité, on me répond madame vous n’êtes pas la seule à avoir vraiment besoin d'un permis pour travailler, et qu'ils ne peuvent financer tout le monde. Ou bien que j'ai cas me réorienter (alors que mon secteur est très recruteur), c'est hallucinant.

Alors que ceux qui ont une réponse à me donner n'hésitent pas, car je suis dans l'impasse.

Merci à vous

Bref je suis dans l'incompréhension, je suis décue, et en colère, c'est révoltant!

ce n'est pas avec mes boulots saisonniers éparses et précaires que je vais pouvoir

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
10 sept. 2018 à 14:00
Bonjour,

Si vous avez moins de 25 ans et touchez une indemnité de chômage, vous pouvez peut-être bénéficier du dispositif "permis à 1€ par jour" ? 30€ par mois, c'est jouable ?
C'est expliqué ici : https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/financement-du-permis-de-conduire/permis-1-eu-par-jour/definition-du

cdt
0