Le chèque énérgie

Fermé
goulinterz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - Modifié le 16 mai 2018 à 22:24
 Christel - 31 oct. 2018 à 15:41
Bonsoir,

J'aimerais savoir pourquoi EDF encaisse 2 fois le montant du chèque énergie attribué aux plus démunis ? EDF encaisse le chèque énergie dès sa réception et ensuite, EDF ne veut faire aucune remise au client défavorisé,
il se fait payer le montant intégral des factures. EDF ne veut rien entendre.
Les standardistes ne semblent pas aptes et/ ou motivés à régler le problème (une tentative d'explication différente à chaque fois) après une attente téléphonique variant de 10 à 20 minutes avec un message qui tourne en boucle... et les mails de réclamation sont des mails type, pas professionnels , on m'appelle Mme AX (incroyable, un nom avec seulement 2 lettres). EDF se fait donc payer deux fois le même montant à 3 chiffres, celui qui figure sur le chèque énergie : une fois par l'Etat et une seconde fois par la personne démunie. Donc c'est EDF qui bénéficie de cette aide sociale destinée aux moins aisés...

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
Modifié le 16 mai 2018 à 22:40
Bonjour,

C'est faux. Quand vous envoyez un chèque énergie à un fournisseur d'énergie, celui-ci déduit ce chèque de la facture suivante.

Par exemple, si vous avez envoyé un chèque énergie à EDF et que vous êtes mensualisé, le chèque sera déduit de votre prochaine facture annuelle.
Par contre, il est clair qu'EDF ne réduira pas vos mensualités en attendant.
0
ladrine12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 1
7 sept. 2018 à 16:07
Je confirme , pareil pour moi , un sac de noeud monumental , le cheque énergie a bien été réglé par le ministere et EDF prétend ne pas retracer le paiement, on me relance pour une facture puis m'ajoute des frais d'impayé de 7.50€ pour que je finisse par régler cette facture. Je suis eligible mais je n'ai vu aucune déduction faite depuis mai sur mon contrat. Le pire c'est que je ne peux même pas le déclarer volé ou perdu puisque l'état a payé sur le compte EDF entreprise alors que je suis une particulière. il y a un mic mac au dépend des plus démunis je le confirme.
1
Avec toutes mes excuses, je confirme qu'EDF m'a envoyé un email fin avril 2018 expliquant la bonne réception de mon chèque énergie qui serait traité dans les 15 jours suivants. Je reçois ma facture EDF en octobre 2018 et le chèque énergie n'est pas déduit de la facture, de même qu'il n'est pas pris en compte dans mon prochain échéancier (je suis mensualisée). Je tente de leur écrire pour savoir ce qu'il en est. Cordialement. Christel
1