18 ans et dehors

Martha9 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 19:35
 Gaston - 29 oct. 2018 à 20:46
Bonjour ,

J'aimerai avoir des conseils et de l'aide , j'ai 18 ans et je suis en Terminale , je suis en internat ,à Pontarlier , à 1h30 de chez moi en bus , ma mère n'est pas normal et très violente , elle m'a foutu dehors avec mes affaires (école,tel,vetement...) et m'a dit de me démerder , l'internat ferme les weeks ends et pendant les vacances,je n'ai pas d'argent et pas de toit au dessus de la tête,je ne connais pas Pontarlier , je recherche des maisons d'accueils ou autre pour me nourrir et me mettre à l’abri du froid pendant les périodes citées ci dessus , je ne connais personne .Je n'ai jamais eu de tranquillité ni d'éducation normal,dans ma famille ,seulement notre mère nous harcèle tous psychologiquement.Je suis contente de ne plus être en sa présence mais tout est difficile.Cela fait quelques jours que je squatte toutes mes journées dans les magasins pour me réchauffer et vais me mettre à l'abri du froid et de la neige dans des garages,je fais même des feux.J'ai quelque peu peur pour ma vie,car je n'ai jamais pu m'occuper de moi et de mon parcours scolaire et m'a mère malgré mon aide précieuse me hait et à déjà failli me tuer plus d'une fois , elle ne me fait pas peur.J'ai seulement peur pour cet immense changement pour mon parcours , je transporte mes sacs avec moi ,j'ai froid j'ai faim et porte plusieurs couches sur moi,je vous parle depuis un accès wi fi . Je dois attendre encore une semaine pour prendre mon bus et retourner à Pontarlier.
Je ne peux pas réviser , apprendre, m'occuper de ma dernière année de lycée comme les autres étudiants,je veux à tout prix y arriver , et trouver un moyen de m'en sortir , plus aucune communication avec ma mère je suis seule et délivrée à moi même . Je m'en fiche pour l'instant pour l'année prochaine car il y a des solutions mais pour maintenant je suis perdue ,je pense déjà à squatter les urgences les weeks ends ,mais j'ai besoin de manger, avoir chaud,me laver, travailler surtout,et je ne pourrais fermer les yeux que quelques minutes dans un hopital ,mais je ne pourrais pas apprendre et encore moins me laver! J'aimerai me poser quelque part et avoir les moyens confortables pour reussir comme les autres jeunes.Je vous prie de bien vouloir m'éclairer, existe t il des refuges pour jeunes à Pontarlier? je n'ai parlé à personne de ma situation à l'école ni à ma famille . J'ai fais des recherches mais ne trouve rien qui me corresponde , s'il vous plaît aidez moi .

3 réponses

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 998
29 oct. 2018 à 19:52
Bonjour,

Là tout de suite, tu devrais appeler le 115, c'est un recours d'urgence pour une personne à la rue, sans solution d’hébergement pour la nuit.

Et voir avec les personnes qui gèrent ce service, ils devraient connaitre les solutions qui existent dans la région.

Bon courage.
3
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
29 oct. 2018 à 20:32
Bonjour le 115 oui et vite te rapprochez de l as du lycée qui peut t orienter pour les aides aussi
1
Bonjour
Se renseigné auprès des services sociaux de la ville ou vous êtes actuellement & Pontarlier
Voire si un membre de votre famille & un de vos camarades peuvent peuvent vous aidez le temps de trouvé une solution sereine
Votre mère vous doit assistance :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
1