APL de l'hébergeur et ASS de l'hébergé

Medicalement Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 09:06
Medicalement Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 12:05
Bonjour,

Suite à licenciement économique,et longue maladie par la suite, actuellement titulaire de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS), pour limiter les dégâts financiers, sur proposition de mon père âgé et vivant seul de s'installer provisoirement chez lui, avec ma femme et notre bébé.

Je me permets de solliciter votre avis, quant à l'impact qu'il pourrait subir sur son allocation logement ( il touche une cinquantaine d'euros actuellement d'APL)

étant moi sans ressources mais uniquement avec ASS , ma femme ne travaillant pas ( gère le petit de quelques mois) .

pensez-vous que ses allocations vont être supprimés ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
31 oct. 2018 à 11:31
Bonjour il peut vous déclarez à titre gratuit pendant 6 mois avant que la caf change éventuellement ses droits.pour vous si vous n avez vraiment que l ass voyez pour déposer une demande de rsa
0
Medicalement Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
31 oct. 2018 à 12:05
Merci pour votre contribution.

Mais qu'est ce que celà change pour ses APL ? que j'ai l'ASS ou le RSA ?

à pole emploi, on me dit que c'est renouvelable, en cas de non reprise d'emploi.

La question qui me préoccupe, est ce que le calcul de l'APL considère le nombre de proche à ma charge ma femme et mon enfant, et donc pris en compte pour le calcul APL

MERCI D'AVANCE
0