Coupure électricité

Ocecam - 1 nov. 2018 à 12:15
 Ocecam - 1 nov. 2018 à 12:59
Bonjour,

Depuis juillet 2018 je me batS avec mon fournisseur d'électricité car il me réclame 1030 e pour 3mois. Étant sans emploi et mon mari en mission intérim avec deux enfants je n'ai pu donner cette somme qu'il me réclame entièrement alors qu'il y a clairement un soucis avec le compteur. Mon assistante sociale ne veux rien faire enfin elle ne peut pas dit elle. Que puis je faire sachant qu'on est dans la trêve hivernale ai-je le droit de réclamer la remise de courant penéant la trêve ? Merci de vos réponse. Bonne journée à tous.

3 réponses

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
Modifié le 1 nov. 2018 à 12:21
Bonjour,

Si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie et que le contrat avec votre fournisseur d'électricité n'a pas été résilié, l'électricité va normalement être rétablie.

Mais bon, connaissant les pratiques de certains fournisseurs, à votre place, je ne compterais pas trop là-dessus.

Ce que je vous conseille plutôt de faire, c'est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur.

"alors qu'il y a clairement un soucis avec le compteur"
Ah ? Vous êtes spécialiste des compteurs ?
0
Merci de votre réponse . Je n'est jamais eu de chèque énergie. Mon fournisseur est la Sicae et nous ne pouvons pas changer. Personne veux nous aider je ne sais comment faire
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
1 nov. 2018 à 12:42
Oui, effectivement, vous ne pouvez pas changer de fournisseur.
Et si vous n'êtes pas bénéficiaire du chèque énergie, l'électricité ne sera pas rétablie. Vous ne pouvez pas demander le rétablissement sous prétexte que la trêve hivernale a commencé.
Donc, la seule solution est de payer la facture.

Je suis très surpris que SICAE vous demande 1030 € pour 3 mois :
- il me semble qu'il y a une facture tous les 2 mois.
- 1030 € me semblent plutôt être un rattrapage de la consommation depuis le dernier relevé de compteur.

"alors qu'il y a clairement un soucis avec le compteur"

J'insiste : qu'est-ce qui vous laisse penser que le compteur a un problème ?
0
Car il me dise que même en étant couper mon compteur tourne
0