Plus le droit à la prime d'activité

Lolemana -  
 Lolemana -
Bonjour,
aujourd'hui j'ai voulu effectuer une simulation sur le site de la Caf pour connaitre le montant auquel nous aurions droit pour la prime d'activité à partir du mois de décembre (nouvelle déclaration trimestrielle en novembre) et je suis perdue...
Depuis que la prime existe nous y avons toujours eu droit avec des montants différents selon les salaires fluctuants de mon mari selon les heures supplémentaires ou pas mais là selon le simulateur nous n'avons plus droit à rien et je ne comprends pas .

Sur le trimestre dernier nous avons déclaré plus de 1800€ d’intéressement en plus des salaires et nous avions droit à la prime (il en avait été de même l'année dernière à la même période ) ! Ce trimestre pas d’intéressement mais des salaires quelques peu gonflés par des heures supplémentaires et nous n'avons plus le droit à rien donc quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? J'ai même tester une simulation avec le salaire de mon mari sans heures supp et la idem plus de prime d'activités !
J'ajoute que rien n'a changer : notre montant d'apl est toujours le même, ainsi que celui des allocations familiales et complément familial
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176

vous pouvez nous donner les chiffres, que l'on fasse la simulation pour voir si l'on arrive bien au même résultat ?

il y a bien un changement récent mais qui doit aboutir à une hausse de la prime et non à sa fin.
0
Lolemana

pour les salaires à déclarer pour ce trimestre
1904€ + 1955€ + 2000€ (estimation je n'ai pas encore le montant exact)
nous touchons 299€ par mois d'allocations familiales et 256€ par mois de complément familial soit 555€ mensuel de prestations familiales.
nous sommes donc 2 adultes dont seul un travaille avec 3 enfants à charge et nous touchons 212€ d'apl par mois...

Le trimestre dernier nous avions déclarer 1810€ + 1813€ + 3766€ (1951€ salaire et 1815€ interessement) avec les mêmes montants d'allocations familiales, de complément familial et d'apl
Merci de m'aider à trouver ce qui fait disparaitre notre prime d'activité
0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176 > Lolemana

la simulation me dit pareil (refus).
faisons le calcul
1378.78 + 220.60 + 0.61 * 1904 + 70.49 - (1904 + 555 + 163.80) = 208.51
pour un mois à 2000€
1378.78 + 220.60 + 0.61 * 2000 + 70.49 - (2000 + 555 + 163.80) = 171.07
si mon calcul est juste, alors la simulation se trompe. mais l'important, c'est le résultat après une déclaration.
0
Lolemana

pourquoi ajoutez vous 200.60 à 1378.78 ?

ce que je ne comprends pas c'est que même en faisant un test avec 1700€ de salaire pour les 3 mois je ne trouve que 25€ de prime d'activité !
0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176 > Lolemana

voir https://www.ma-prime-activite.fr/calcul-montant-forfataire
si le simulateur a été mis à jour suite au dernier gros changement, et qu'un bug s'est glissé, il dit faux quelque soit les chiffres que vous mettez.
0
Lolemana

si je suis les calculs du lien pour une famille avec 3 enfants (d'ailleurs pourquoi y a t il 2 fois un foyer de 2 adultes avec 2 enfants ?)
cela donne bien 1378.77€ , il faut ajouter 220.60 s'il y a un 4eme enfant non? (reprenez moi si je me trompe évidemment je découvre ces calculs depuis quelques jours et j'essaye d'en comprendre la complexité)
0
Lolemana

Déclaration de ressources faites ce matin et cela confirme ce que le simulateur m’annonçait : nous n'avons plus le droit à la prime d'activité !
Mais cela ne règle pas les problèmes suivants :
- nous avons déclaré plus de 1500€ de ressources en moins pour ce trimestre par rapport au trimestre dernier pendant lequel nous touchions 51.89€ de prime d'activité !
- et j'ai testé des simulations avec des revenus d'anciens trimestres pendant lesquels nous avions la prime d'activité et bien plus le droit non plus ou très peu (exemple avec la déclaration faite en mai 2018 : simulation me donne 25€ en sachant qu'avec la hausse du montant forfaitaire bah on aurait eu droit a rien avant alors que nous avons touché 113€ par mois)

Nos allocations familiales et complément familial apparaissent bien sur mes attestations caf et nos apl également... Seul mon mari travaille donc aucune autre donnée à prendre en compte !
0