Refus prime durant arrêt maladie

MUMU34_2B Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 06:32
MUMU34_2B Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 18:33
Bonjour malgré l'intervention via le médiateur la caisse MSA PACA reste sur ses positions 6 mois ne seront pas versés pourquoi ? je suis en CDI assistante cptable pour un salaire inchangé depuis oct 2009 convention du paysage 200 salariés dans l'entreprise et salaire net 1250 €. l'esprit Macron l'a fait évolué à 1300€ dernièrement. Oct 2015 je suis en arrêt pour ALD avec opération. En janvier je demande la prime refus.Je relis le texte il dit bien que sont considérés comme revenus les prestations maladie. Je reprends le travail 3/5 de temps durant 2 mois le calcul savant de mon employeur me fait gagner même pas 500 euros par mois le reste c'est le contribuable qui paye. Je travaille et c'est pénible après un cancer et donc je redemande la prime d'activité refus on considère que je ne travaille pas non plus. je percevrais enfin la prime d'activité à partir de juillet pour 130 euros- Vol de l'administration 130 x 6 mois le ruissellement n'est pas arrivé jusqu'à moi. qui a tord la caisse et ses médiateurs ou bien le législateur qui raconte n'importe quoi ou bien moi ? merci pour la réponse étayée

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 déc. 2018 à 08:20
bonjour,
Je relis le texte il dit bien que sont considérés comme revenus les prestations maladie.
oui, mais pas revenu du Travail ! Seuls pris en compte pour le calcul de la prime d activité !

Cordialement
0
PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
26 déc. 2018 à 12:36
au cours des 3 premiers mois après l'arrêt, c'est bien un revenu du travail. ce n'est qu'après 3 mois que ce n'est plus un revenu du travail. voir https://www.ma-prime-activite.fr/indemnites-maladie

MUMU34_2B, il faudrait savoir ce que vous avez touché (et de quelle nature) pour chacun des mois que vous contestez.
0
MUMU34_2B Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 18:33
La loi est mise en place au 1er janvier 2016 elle n'est pas rétroactive. La prime pour être versée au 4ième mois est renseignée par la fiche trimestrielle déclarative. Janvier et février sont des mois de prestations maladie reconnues comme revenus de substitution et mars + avril en 3/5 de temps de travail mais et juin en temps complet. Je n'ai pas droit à la prime activité réponse MSA Marseille parce que mes ressources dépassent le plafond et si prime, elle n'est pas versée en dessous de 15 euros. Je suis furieuse quand je fais le calcul sur CAF ou ailleurs j'ai droit à 150€. Je demande la méthode et le calcul posé. 1 an après on m'écrit que je perçois 67 euros d'APL. Mais voilà malgré toutes mes tentatives je n'ai jamais eu droit et perçu des APL. Qui les touche pour moi depuis 3 ans ? et tout à coup 1an 1/2 après je reçois les 130 euros x 1 an 1/2 sauf les 6 premiers mois que je réclame. La MSA n'a jamais soigné personne elle gère quantité de fonds confiés, administration sans tête connue elle cache des dettes et des avoirs et utilise les gens pour s'enrichir d'un 14ième mois, primes en tous genres pour ses cadres et autres et personne ne les contrôle. Le médiateur PACA et le médiateur national n'ont fait que répéter la première info en dessous de 15 euros rien n'est versé, ils n'ont même pas pris la peine de prendre les renseignements, la prime m'est versée tous les mois mais il manque les 6 premiers mois de 2016. Essayez SVP de devoir des fonds à la caisse et vous verrez comment on vous déleste avec le concours de votre employeur et ce avec pénalités ! trou abyssal des caisses comblé par les impôts ? qui le dit et pour quel usage ?
0