Prime d'activité pour retraité

Résolu/Fermé
Rene-MireilleLefebvre - 19 déc. 2018 à 14:39
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 déc. 2018 à 11:10
je ne comprend pas ce que le président actuel a annoncé qu'une prime d'activité pour les retraite serai versée dés janvier 2019 par la CAF pour ceux qui n'on pas 1200€ de retraite hors c'est mon cas je gagne 1016€ un ployer de 410€ mois plus toutes les charges èlect gaz assurance etc pas de voiture je ne peux me permettre en plus ayant subie 3 opérations de colonne vertébrale les médicaments ne sont pas tous gratuit comment dois faire les retraitées seule comme moi car il y en a beaucoup en France ayant travaillée 42 années et trois enfants élevés sans aucunes aides de la part de l'état. que peux répondre ce président actuel pour aider a ce que nous les retraitées pour vivre enfin après tant de travail de mère & épouse, il faut arrêter de prendre les français & françaises pour des moutons nous n'avons pas fait (èna) mais nous sommes plus intelligents que tout ces ministres payaient a rien faire & d'un président trop jeune pour gérer un pays.AVONS NOUS LE DROIT D'AVOIR CETTE PRIME D'ACTIVITE OU CELA N'APPARTIENS QU'AU GENS TRAVAILLANT OU A CEUX AU CHOMAGE DES ANNEES DURANT??????????

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 19 déc. 2018 à 14:44
Bonjour à vous aussi,

La prime d'activité, comme son nom l'indique, c'est pour les actifs (c'est à dire les gens qui travaillent).
Donc pas pour les retraités, ni pour les chômeurs.
Le "président actuel" n'a jamais annoncé un truc pareil pour les retraités. Vous devez confondre.

Par contre, si une prime est versée pour les gens impolis et incapables d'écrire un "Bonjour" ou un "merci" quand ils posent une question à des bénévoles sur un forum, je crois que vous allez toucher le maximum.

Merci, de rien, fallait pas, c'est un conseil gratuit.
39
Rene-MireilleLefebvre
25 déc. 2018 à 11:06
je regrette il ne font pas prendre les retraités pour des ignares le président a bien dit la première fois que les retraites ont été gelée ainsi que les salaires des infirmières depuis 2006 et que cette fois ci elles seront augmentées. nous avons travaillés pendant 44 années on nous donne que 50% de notre salaire , ou vont les autres 50 et depuis des années notre retraite diminue sans cesse. par contre les gens qui gagne des salaires & retraites au dessus de 1600 & 2000€ on le droit a des diminutions de charges, vous trouvez cela normale; alors que les gilets jaune continus , je suis d'accord & que la France entière se révolte, c'est normal pour nous, nos enfants & petits enfants. Mireille en colére;;;;;;;;;;;;
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669 > Rene-MireilleLefebvre
25 déc. 2018 à 11:10
bonjour
on nous donne que 50% de notre salaire
c'est normal, c'est le maximum prévu par la loi !
0