AAH et APL non cumulables??

penelope - Modifié le 28 févr. 2018 à 14:53
 Angie - 27 déc. 2018 à 08:50
Bonjour,
Je touchais l'aah jusqu'à ce jour. Elle m'est entièrement retirée depuis que mon enfant étudiant et sans revenus touche l'Apl pour son logement étudiant. Est-ce normal?

La caf considère qu'il n'est plus à notre charge! (18 ans sans revenus nous le déclarons toujours)

Merci pour vos réponse

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 nov. 2014 à 09:30
Bonjour,

votre fils étant lui-même allocataire, du fait qu'il perçoit une allocation logement, il n'est plus considéré à votre charge. Donc le montant de l'AHH est révisé à la baisse.

Par contre, je suis tout de même étonnée que vous ne perceviez plus du tout l'AHH, ou alors celle-ci était faible en raison d'autres revenus ?

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, je percevais un peu plus de 700 euros... ce que je ne comprends pas non plus c'est révoltant!
J'ai lu que les prestations familiales etaient en effet supprimées dans ce cas mais l'AAH est considérée comme prestation SOCIALE propre à mon handicap ce n'est pas logique! Je ne trouve pas d'informations dans ce cas...
De plus l'AAH est calculée sur l'année N-2 donc mon fils toujours à ma charge!
Je suis dans l'impasse et complètement déprimée, je ne peux continuer à payer le logement pour mon fils si on me supprime mes aides...
Merci pour votre aide
0
Bonjour,

L'AAH est conditionnée quand même un peu aux conditions de ressources du foyer.
Si l'enfant est dans son propre logement, il n'est donc plus à charge, officiellement.

Donc plafond AAH 2014 : 18 964,32 euros pour un couple (+ 4 741,08 euros par enfant à charge)

ça donne sans enfant, pour le couple, moyenne mensuelle de 1580,36€ AAH compris à ne pas dépasser.
et 1975,45€ quand 1 enfant au foyer.

Je ne connais pas les revenus de ton conjoint, mais peut être que c'est ces plafonds qui font dégringoler ou supprimer ton AAH.

Peut être que là ils ont récupéré quelques mois de trop perçu, mais qu'ensuite tu vas retrouver un peu d'AAH quand même, même si diminuée.
0