Allocation naissance, garde alternée

Amel -  
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari et moi attendons un enfant. Nous avons les deux filles de mon mari en garde alternée. C'est la maman qui perçoit les allocations familiales pour elles deux, d'un commun accord.
Est ce que les deux filles de mon mari seront comptabilisés dans le nombre d'enfant à charge par la CAF?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Non, elles ne compteront pas.
Slt
0
Amel
 
Merci Loli48.
Et si nous récupérons les allocations familiales des deux filles de mon mari?
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 247
 
Bjr on ne récupère pas les allocations comme ça .au moment de la garde alternée il est choisi un allocataire point la c est la mère .éventuellement vous pourriez avoir droit à la moitié des af donc 61,50euros mais rien de autre
0
Amel
 
Super. Vive la France.
Donc avoir deux enfants en garde alternée une semaine sur deux ça compte pour du beurre...
Je pense que d'un commun accord entre les parents les allocations peuvent être versés à l'un ou à l'autre puisque selon le site de la CAF cette décision ne peut pas changer pendant un an, or cela fait 4ans de garde alternée
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
S'il y a accord commun, vous pouvez demander le transfert de la charge.
Slt
0
Amel > Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Loli48. Je trouve cette réponse plus pertinente.
Cordialement.
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 247
 
Oui mais il faut que la mère soit d accord et rien ne lui y oblige
0
Amel
 
Oui bien entendu. Le but n'est de léser personne mais d'avoir un traitement équitable entre tous les enfants.
0
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre 131
 
Bonjour,

Pour le partage des allocations familiales, vous n'avez pas besoin de l'accord de la mère, vous remplissez le cerfa n° 14000*01 et le renvoyez à la caf.
0