Aide financière

aurore1407 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 16:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 janv. 2019 à 06:31
Bonjour,

Je voudrais savoir a qu'elle aide financière je pourrais avoir droit en étant orpheline de mes deux parent et en ayant moins de 25 ans?, ma mère est décéder en 2001 et mon père en 2008. je me suis déjà renseigner auprès d'une assistante social qui ma dit que je n'avais le droit a aucun aide.

Merci de me répondre.

5 réponses

Bonjour,
si vous étiez à la charge du dernier parent décédé, vous pouvez solliciter les caisses de pension complémentaires .
voir dans le lien suivant, les conditions pour en bénéficier: étudiant, demandeur d'emploi....jusque 25 ans;
les caisses complémentaires ont aussi un budget social important, voir si une aide financière peut vus être accordée.
Vous êtes 'hors délai" pour demander le capital décès.
cordialement

http://retraite.comprendrechoisir.com/astuce/voir/287005/retraite-complementaire-la-pension-orphelin-agirc-arrco

Qui peut bénéficier de la rente orphelin ?

Pour pouvoir prétendre à la rente orphelin, il faut cumuler les conditions suivantes :
-se retrouver orphelin de ses deux parents (qui doivent donc être tous deux décédés) ;
-avoir moins de 21 ans à la date du décès du dernier parent ou, concernant l'ARRCO, avoir moins de 25 ans et être à la charge du dernier parent au moment de son décès ;
5