Aide financière

Messages postés
1
Dernière intervention
6 août 2015
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
23898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2019
- 13 janv. 2019 à 06:31
Bonjour,

Je voudrais savoir a qu'elle aide financière je pourrais avoir droit en étant orpheline de mes deux parent et en ayant moins de 25 ans?, ma mère est décéder en 2001 et mon père en 2008. je me suis déjà renseigner auprès d'une assistante social qui ma dit que je n'avais le droit a aucun aide.

Merci de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
8547
0
Merci
Bonsoir,

Votre demande est trop vague... une aide pour faire quoi ?

Etudier ? Vous loger ? Autre ?

Vous êtes majeure ?

Cordialement
Bonjour,

Oui je suis majeur. oui pour me loger et avoir un minimum de ressource car si au jour d'aujourd'hui si je me retrouve a la rue j'ai aucune aide ..
> aurore1407 -
Salut suis Luventz Paul jai 19 ans ,ma maman est morte le 12 Janvier. 2010 dans un tramblement de terre, mon père commence à vieille il ne peut pas travailler ancord il mason .
Sil te plaît aide moi j'ai veut terminer mes études classiques.
maylin27
Messages postés
23898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2019
7625 -
bonjour,
voir une assistante sociale.

Cdt
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
8547
0
Merci
Le problème c'est qu'en France les gens de moins de 25 ans n'ont droit à aucune aide financière assurant un minimum de ressources.

Tout ce que vous aurez c'est l'APL pour payer une partie du loyer si vous prenez un logement et c'est loin d'être suffisant.

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Bonjour,
si vous étiez à la charge du dernier parent décédé, vous pouvez solliciter les caisses de pension complémentaires .
voir dans le lien suivant, les conditions pour en bénéficier: étudiant, demandeur d'emploi....jusque 25 ans;
les caisses complémentaires ont aussi un budget social important, voir si une aide financière peut vus être accordée.
Vous êtes 'hors délai" pour demander le capital décès.
cordialement

http://retraite.comprendrechoisir.com/astuce/voir/287005/retraite-complementaire-la-pension-orphelin-agirc-arrco

Qui peut bénéficier de la rente orphelin ?

Pour pouvoir prétendre à la rente orphelin, il faut cumuler les conditions suivantes :
-se retrouver orphelin de ses deux parents (qui doivent donc être tous deux décédés) ;
-avoir moins de 21 ans à la date du décès du dernier parent ou, concernant l'ARRCO, avoir moins de 25 ans et être à la charge du dernier parent au moment de son décès ;
Commenter la réponse de JANA62
0
Merci
Suis en Haïti
à limonade j'abude avec ma sœur.
Commenter la réponse de 509-37936539
0
Merci
Pour continuer mes études classiques
Commenter la réponse de 509-37936539
Dossier à la une