Allocation logement stoppé

Titi - 14 janv. 2019 à 05:47
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 10:02
Bonjour, je suis propriétaire bailleur et je n’ai pas reçu l’allocation logement de mon locataire depuis 4 mois. Impossible de savoir pourquoi de sa part . Je ne réside pas dans le même département. Comment contacter la Caf dont il dépend ? Je n’ai aucun numéro d’allocataire....

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
14 janv. 2019 à 08:56
Bonjour

La raison n'est pas votre problème, si pas d'aide au logement le locataire doit payer la totalité du loyer. S'il manque un papier de votre part le locataire saura vous le réclamer. Vous avez bien renvoyé le document demandé par la caf vers le mois d'août ?
1
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
14 janv. 2019 à 10:02
Bonjour

Vous pouvez appeler la Caf en tant que bailleur ou même en tant que non allocataire. Il faudra connaître le nom et prénom de votre locataire ainsi que le code postal de résidence (je dis ça car beaucoup de bailleur appelle la Caf sans connaître exactement le nom de leur locataire pour peu qu'ils en aient plusieurs)

Pour trouver le numéro il vous suffit de chercher le numéro de la Caf du département de votre locataire.

La Caf saura vous dire ce qu'il manque si cela vous concerne.
Si ça concerne votre locataire ils ne pourront pas vous donner d'informations précises car c'est du secret professionnel.

Bonne journée
1