Prime d'activité
Tiloline69780
-
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 4 enfants une femme mariée depuis 1 ans nous avons ma femme en arrêt maladie qui touche 700€ mensuel et moi micro entrepreneurs je déclare net entre 600€ et 900€ max . Nous touchons les aides au logement 500€ et Familiale enfants page .. nous avons effectué la demande a mon nom car j'ai effectué mon chiffre d'affaire d'octobre a décembre et la le dossier a déjà était traité en une journée donc dans 'es droit rien a changé .en dessous il et inscris prime d'activité due +25 ans ressources supérieur au décret prestations sans droit . Lorsque que l'on veut refaire la demande ça nous dit que nous avons déjà la prime d'activité depuis ce jour or comme je vous l explique rien de plus dans nos droits ? Est ce dû au weekend où a la non mise a jour ? Que veux dire cette phrase ... Merci pour vos réponses si je suis pas très clair rdv en PV ou je reformule désolé je suis nouveau benjamin
J'ai 4 enfants une femme mariée depuis 1 ans nous avons ma femme en arrêt maladie qui touche 700€ mensuel et moi micro entrepreneurs je déclare net entre 600€ et 900€ max . Nous touchons les aides au logement 500€ et Familiale enfants page .. nous avons effectué la demande a mon nom car j'ai effectué mon chiffre d'affaire d'octobre a décembre et la le dossier a déjà était traité en une journée donc dans 'es droit rien a changé .en dessous il et inscris prime d'activité due +25 ans ressources supérieur au décret prestations sans droit . Lorsque que l'on veut refaire la demande ça nous dit que nous avons déjà la prime d'activité depuis ce jour or comme je vous l explique rien de plus dans nos droits ? Est ce dû au weekend où a la non mise a jour ? Que veux dire cette phrase ... Merci pour vos réponses si je suis pas très clair rdv en PV ou je reformule désolé je suis nouveau benjamin
A voir également:
- Prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
3 réponses
si votre femme était en arrêt maladie depuis au moins 3 mois début octobre 2018 alors vous n'avez pas droit à la prime à cause de l'arrêt maladie, voir https://www.ma-prime-activite.fr/indemnites-maladie
Bonjour
Pareil pour moi.
J'ai fais ma simulation avec un APL pour les mois précédents de 39eur.
On me dit que j'ai le droit à 46eur par mois de PA.
Puis auj on me dit dossier traité et revenus supérieurs au décret.
Ce qui est sans doute vrai mais voilà J'ai mis exactement les bons montants que ce soit revenus et APL et CAF.
Qui plus est auj mon APL baissé et passe à 26eur.
Il faut que je renvoie un document pour que mon apl continue à être versé.
Autant vous dire que je ne le ferai pas.
On me supprimera APL et là j'aurai sans doute le droit à la Pa de 40eur.
Pareil pour moi.
J'ai fais ma simulation avec un APL pour les mois précédents de 39eur.
On me dit que j'ai le droit à 46eur par mois de PA.
Puis auj on me dit dossier traité et revenus supérieurs au décret.
Ce qui est sans doute vrai mais voilà J'ai mis exactement les bons montants que ce soit revenus et APL et CAF.
Qui plus est auj mon APL baissé et passe à 26eur.
Il faut que je renvoie un document pour que mon apl continue à être versé.
Autant vous dire que je ne le ferai pas.
On me supprimera APL et là j'aurai sans doute le droit à la Pa de 40eur.
Je touche 503€ de ass plus 500€/7009 de mon entreprise ma femme 700€ ALD suite a un arrêt maladie plus les (APL et les enfants 938€ )normalement je devrai avoir la prime ?? J'ai 980€ de loyer ...! D'après des simulations j'ai le droit a 200/300€ de. Prime la CAF me dit que nous. Sans me donner les détails puije demander les précisions et comment le faire ?
Ce n'est pas un revenu mais mon revenu en micro entreprise qui et de 1200€ brut et pour la CAF entre 400 et 800 après abtement fiscale pourquoi je n'ais pas le droit a la.prime alors ? Il mon baisser les APL de 300€ suite a mon activité mais jai pas le droit a la prime alors que je suis au SMIC ? Pouvez me formuler pourquoi avec 4 enfants ma femme en ALD moi avec ma micro entreprise qui rentre peu d'argent après déduction loyer ect... J'ai pas le droit a la prime ? Apres le simulateur ai fiable d'après Emanuel Macron ?
quelles étaient les montants exacts des autres ressources perçues en octobre ?
quelle est la date exacte du début de l'arrêt maladie ?