Droit de rsa en couple + bébé

Laura13500_7538 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 28 janv. 2019 à 10:35
 Komar - 28 janv. 2019 à 12:20
Bonjours j’ai 18 ans j’ai un bébé de 3 mois. Je touche le RSA qui comprend: le rsa majorée, l’allocation de soutiens faillie et la paje. Je vit encore chez mes parents c’est pour cela que je en le touche. Cependant je vais bientôt emménager avec le père de mon enfant, lui travail en cdi et touche le smic. Je sais que une fois que l’on serra déclarée ensemble je n’aurais plus le droit au rsa, mais en la dit que les 3 remédiera moi ou je vais emménager je le toucherais encore que c’est des droits. Ça m’arrangerait vu que les allocations logement et la prime d’activité mettent 3 mois pour qu’on l’est touche. Du coup j’aurais voulus avoir Si pour le rsa c’était vrai ?

2 réponses

Bonjour,

Le RSA sera diminué puisque les revenus de votre ami seront pris dans le calcul. Surtout, n'oubliez pas de faire votre changement de situation !
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
28 janv. 2019 à 12:18
RSA sera diminué : je ne sais pas car avec un bébé et une personne en plus.

ne pas oublier de s'actualisé sinon votre dossier sera bloqué pendant un moment avec 0e de prestation
0
Elle a bien mentionné que "la personne en plus" perçoit un salaire. Son salaire sera pris en compte dans le calcul du RSA couple, qui sera à coup sur diminué, voir supprimé.
0