22 ans sans emploi, un appartement

MCHT -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis sans emploi, j'ai un appartement à 355 euros charges comprises ainsi que les factures à payer (eau, EDF,...) et les apl qui sont de 272euros. Je n'ai aucunes autres aides et je n'ai pas assez travaillé pour pouvoir toucher du chômage. Je n'ai pas d'argent de côté et j'ai du mal à payer mes factures. Je n'ai personne pour m'aider..
Je reprends mes études en BTS en alternance au mois de septembre mais pour l'instant je nage dans les découverts et les factures
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

Bonjour,

C'est en effet une situation bien préoccupante...
Vous avez une question ?
0
MCHT

Oui j'aimerais savoir si une aide serait mise en place pour les jeunes comme moi qui sont dans cette situation un peu urgente
0
Komar

Oui, j'ai moi même utilisé cette aide il y a peu : trouver un emploi. Pour ma part, je bossai dans une chaîne de fast-food bien connu, on y rentre sans diplôme particulier.
0
MCHT > Komar

Je suis inscrite à pôle emploi bien évidemment. J'ai travaillé 1mois et demi chez Aldi et ne m'ont pas renouvelé. Je sors d'un BAC PRO COMMERCE et quand je postule chez pôle emploi pour de la vente en prêt à porter on me dit que je suis pas qualifié. Donc komar avant de me dire ça demandez moi pourquoi je suis dans cette situation. J'ai mon propre appartement depuis mes 18 ans j'ai suivi 3 formation rémunérée pour en être là. J'espérais reprendre mes études en septembre 2018 directement après mon BAC mais je n'ai pas trouvé d'entreprise depuis mars 2018 et n'ai pas eu beaucoup d'aide pour démarcher non plus j'ai démarché plus de 200 entreprises depuis mars et rien. Voilà donc ma situation.
0
MCHT > Komar

J'ai aussi travaillé l'été 2017 chez Quick en attendant de reprendre la 2eme année De BAC.
0
Komar

Ecoutez, je me base sur ce que vous dites.

"pour l'instant je nage dans les découverts et les factures" Je vous donne donc une solution. Il faut chercher dans tout et n'importe quoi, si c'est nettoyer des chiottes et bien ça sera quand même un salaire à la fin du mois. Si vous postulez exclusivement en prêt à porter et que vous ne trouvez pas, et bien il faut chercher ailleurs et ailleurs, il y a du travail.

Être inscrit à pôle emploi c'est bien, mais ça ne sert à rien : ils ne vont pas vous trouver du travail. Do,c :
-Soit vous restez dans cette situation, et accumulez les dettes et factures car vous n'aurez pas d'aide
-Soit vous postuler pour un emploi "alimentaire" en attendant votre formation.

Dernière solution, assignez vos parents, qui vous doivent assistance (légalement !)
0
Energizor Messages postés 32707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

Bonjour,

Il existe des tas de boulots de m... que vous pouvez faire d'ici le mois de septembre, pour gagner de quoi vous en sortir.

Mon fils s'était inscrit dans plusieurs agences d'intérim pour faire des boulots de manutentionnaire, de mise en rayons dans les hypermarchés... et pourtant il avait maman et papa qui le logeaient et le nourrissaient gratuitement.

Si ce sont des aides que vous cherchez, voyez papa maman. Ce serait peut-être une bonne idée de retourner vivre chez eux ?
0
Komar

+100. Moi c'était fast food + intérim pour des missions courtes...
0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695

Perso, j'ai jamais fait le fastfood. C'était ma limite.
Bon, j'ai fait les vendanges, le muguet, la fromagerie industrielle et la préparation de commande de poisson.

Ho et le tri d'enveloppe.. Ca avait l'air pepere comme ça sur le papier. Jusqu'a ce que tu réalise que les "enveloppes" c'est des pneus. Et que le tri, c'est décharger le camion.
0
MCHT

Malheureusement je n'ai pas la chance d'être loger chez "papa maman". Je n'ai pas la chance d'avoir des parents derrière mon cul et dois me démerder pour trouver des solutions pour ne pas être à la rue. Je comprends très bien le message que vous voulez faire passer. Mais c'est pas si facile de trouver du travail. Je postule 3 à 5 offres pôle emploi et autre site par jour et me déplace 3/4 fois par semaine pour postuler en mains propres et vous trouver que je ne bouge pas assez le c..? C'est facile de dire ça derrière son clavier.
0
MCHT

Je postule pour et ai déjà eu du travail alimentaire.
0
Komar

Et bien si quoi que vous fassiez, vous ne trouvez pas d'emploi, il ne reste plus que papa maman. Ils ont une obligation envers vous. Vous pouvez les assigner en justice pour obtention du pension alimentaire. Ils peuvent vous proposer de revenir vivre chez eux, dans ce cas pas de pension alimentaire.
Vous habitez dans quel département / ville ?
0