Prime d'activité pour les propriétaires

Carl - 28 janv. 2019 à 11:17
 Carl - 28 janv. 2019 à 12:02
Bonjour,
Après avoir fait une simulation pour la prime d'activité, je commence à faire la demande en ligne.
Sachant que je suis propriétaire avec remboursement de prêt, dois-je cocher la case "propriétaire avec remboursement de prêt"?
Et si oui, vais je toucher autant que si j'étais locataire ou moins ?
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512
28 janv. 2019 à 11:20
Bonjour,

"Sachant que je suis propriétaire avec remboursement de prêt, dois-je cocher la case "propriétaire avec remboursement de prêt"? "*
Ben... A votre avis ?

"Et si oui, vais je toucher autant que si j'étais locataire ou moins ? "

La question ne se pose pas, puisque vous n'êtes pas locataire.

Clairement, quelle est votre question ? "Est-ce que je peux frauder ?".
Vous imaginez bien que sur un forum de droit, on ne va pas vous conseiller de donner de fausses informations à la CAF...
0
Je ne veux pas frauder.
Vous dites juste que si l'on est propriétaire, on ne touche pas autant qu'en étant locataire.
Pourtant, je m'aperçois qu'en cochant la case "propriétaire avec remboursement de prêt# on m'indique que je toucherai autant qu'un locataire d'après mes simulations.
Qui a raison ?
La CAF ou vous ?
Merci
0
Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512 > Carl
28 janv. 2019 à 11:26
"Vous dites juste que si l'on est propriétaire, on ne touche pas autant qu'en étant locataire. "
Je n'ai JAMAIS écrit cela.
0
Pourtant, sur ce forum, vous répondez toujours que d'après un texte de loi de la CPAM, il n'est pas fait de distinction entre un propriétaire avec ou sans remboursement de prêt, ce qui fait que d'après votre logique, les propriétaires toucheront 163 € de moins qu'un locataire.
Vous dites bien que dans le simulateur, il faut répondre oui a la question"êtes vous propriétaire de votre logement" même si vous remboursez un emprunt.
Ce qui ne donne pas les mêmes droits forcément...
0
Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512 > Carl
28 janv. 2019 à 11:46
"Pourtant, sur ce forum, vous répondez toujours que d'après un texte de loi de la CPAM, il n'est pas fait de distinction entre un propriétaire avec ou sans remboursement de prêt, ce qui fait que d'après votre logique, les propriétaires toucheront 163 € de moins qu'un locataire. "
Non, vous vous trompez. Ce n'est pas moi qui ai répondu ça.
0
C'est PA486 qui le dit.
Maintenant je ne sais pas qui vous êtes que ce soit lui ou vous, mais je voudrais juste savoir qui a raison dans tout cela ?
C'est la CAF qui vous emploie pour répondre sur ce forum ?
Travaillez vous même avec la CAF?
0