A voir également:
- Plus d'APL
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
3 réponses
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
1 mai 2018 à 21:17
1 mai 2018 à 21:17
bonsoir , cherchez pas 2000 euros par mois on ne touche pas l'APL , ma fille avec 1200 ne touche plus rien non plus
cherche pas ton bailleur t'a zappé pour déclarer ta quittance de loyer de juillet il l'a dans l'os de toute facon
Loli48
Messages postés
3444
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 459
1 mai 2018 à 21:30
1 mai 2018 à 21:30
Bonjour
Vous ne pouvez pas comparer 2 situations, les règles sont trop précises pour ça.
Slt
Vous ne pouvez pas comparer 2 situations, les règles sont trop précises pour ça.
Slt
Merci de votre réponse.
Quels sont les critères à prendre en compte pour le calcul de l'APL? Je peux peut etre essayer de trouver lequel nous n'avons pas en commun.
Nous sommes célibataire, sans enfant ni personne à charge. Salaire à l'année N-2 à 0euros. Salaire actuel à 2000euros dans la même entreprise. Logement localisé dans la meme ville dans le meme immeuble. Meme catégorie socio professionnel.
Quels sont les critères à prendre en compte pour le calcul de l'APL? Je peux peut etre essayer de trouver lequel nous n'avons pas en commun.
Nous sommes célibataire, sans enfant ni personne à charge. Salaire à l'année N-2 à 0euros. Salaire actuel à 2000euros dans la même entreprise. Logement localisé dans la meme ville dans le meme immeuble. Meme catégorie socio professionnel.
Bonjour,
Concernant l'aide au logement, la CAF prend en compte beaucoup de critères: montant du loyer, zone géographique, ressources-2 (ou éventuellement application d'une évaluation forfaitaire), critère de décence du logement, situation professionnelle et familiale, patrimoine, etc.
Il y'a de grande chance que la différence provienne d'une évaluation forfaitaire.
Impossible de vous répondre avec certitude.
Il vous faut directement contacter la CAF pour avoir une explication.
Cordialement.
Concernant l'aide au logement, la CAF prend en compte beaucoup de critères: montant du loyer, zone géographique, ressources-2 (ou éventuellement application d'une évaluation forfaitaire), critère de décence du logement, situation professionnelle et familiale, patrimoine, etc.
Il y'a de grande chance que la différence provienne d'une évaluation forfaitaire.
Impossible de vous répondre avec certitude.
Il vous faut directement contacter la CAF pour avoir une explication.
Cordialement.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
2 mai 2018 à 09:30
2 mai 2018 à 09:30
je vous le répète , vos salaire à N-2 ne comptent pas là ce sont vos salaires actuels qui sont pris en compte et avec 2000 euros à 2 célibataires vous ne touchez rien C EST NORMAL