Contrôle des revenus

Messages postés
2
Dernière intervention
8 février 2019
- - Dernière réponse :  Komar - 8 févr. 2019 à 12:08
Bonjour,

je suis un peu perdue...

la caf me demande mes bulletins de salaires pour 2017 car écart entre déclaration et les impots.

de mon coté je regarde.... effectivement une difference 1 trimestre -300 et 1 trimestre +300 donc zeo sur l'année

hors la caf me demande de rembourser 242 euros

pourriez vous me dire sur quoi se base t ils ?

j'ai bien déclaré le montant net perçu ....

merci pour votre aide ..... je vais faire une réclamation mais j'aimerai comprendre
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Il semble qu'il y ai un écart. Donc envoyez les papiers qu'ils vous demandent, puis des explications concernant ce trop perçu.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nat40200
Messages postés
2
Dernière intervention
8 février 2019
-
oui j'ai déja envoyé les bulletins et c'est suite à cela qui'ils font une retenue de 242 euros..... mais moi sur l'année
je ne comprends pas.... j'ai pas d'écart sur l'année ..... un + et un - qui s'annule.....
Le calcul de la prime activité ne se fait pas sur l'année, mais selon votre solaire mensuel ! Donc s'il y a une erreur sur un mois ou deux, cela peut créer un trop perçu.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
8840
Dernière intervention
16 février 2019
3641
0
Merci
Bonjour

Sur l'année les revenus s'équilibrent mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de trop perçu.

Les aides ne sont pas forcément uniquement proportionnelles aux revenus, il peut y avoir des plafonds ou des seuils.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une