Différence entre somme annoncée lors de la demande et somme réellement perçue.

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
- - Dernière réponse : BeaCap07
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
- 7 févr. 2019 à 20:06
Bonjour,
Nous nous sommes rendus en agence CAF afin de réaliser notre demande de "prime d'activité".
Nous étions en possession de tous les documents nécessaires et l'agent qui nous a reçu a pu renseigner tous les éléments demandés.
Une attestation nous a été remis et nous pouvions prétendre à la somme de 509€.
En consultant notre espace personnel nous constatons que la somme qui va nous être allouée ne sera en fait que de 144€.
Nous comprenons qu'il puisse y avoir un écart entre la somme annoncée lors de la demande et la somme définitive , mais là l'écart nous semble énorme! Qu'est ce qui justifie un tel écart?
La CAF nous répond que c'est le logiciel de demande qui donne une somme fausse.
Alors pourquoi donner un montant si celui ci ne correspond en rien à la somme finalement perçue.
Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à question
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3066
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Dernière intervention
18 février 2019
544
1
Merci
sans avoir les détails de vos ressources, impossible de vous dire si votre droit est plus proche de 144 ou 509, s'il faut faire un recours ou non.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BeaCap07
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
Peut importe nos ressources! Comment peut on à la demande nous informer d'une prime à 509€ et avec les mêmes informations de revenu nous allouer finalement 144€?
PA486
Messages postés
3066
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Dernière intervention
18 février 2019
544 > BeaCap07
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
c'est inexplicable. mais si à la fin, c'est 144€, le bon montant, c'est juste une péripétie.
Loli48
Messages postés
2302
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Dernière intervention
18 février 2019
789 -
Et puis 509e de prime d'activité ça sent l'embrouille, ça fait quand même beaucoup.
Comment c'est possible? Il suffit d'une erreur, d'un oublie lors de la simulation et voilà, ça va vite.
Donc si vous voulez un conseil plus précis, répondez à pa486.
Slt
BeaCap07
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
Oui, bien sûr!! Je trouve tout de même anormal d'annoncer une somme qui se trouve erronée. Ce n'est pas le montant que je conteste, c'est l'écart énorme entre les deux sommes alors que les revenus déclarés et ceux pris en compte pour le calcul sont identiques( je me suis rendue à la CAF aujourd'hui pour vérification).De plus ils ont été incapable de me donner une explication.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une