Caf seul / bientôt en couple

Man-kounia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 01:39
Man-kounia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 13:02
Bonjour, je vous explique ma situation en 2016 j'ai emménagé dans un petit f2 seul avec ma fille et en 2017 pendant quelques mois j'ai hébergé son papa qui était à la rue (c'était temporaire nous n'étions pas en couple) je lui ai fourni tous les justificatifs lui permettant d'effectuer ces démarches. Il a ensuite trouvé un emploi à 1h de chez moi et est parti. N'ayant pas de logement là bas il est tantôt à l'hôtel, tantôt chez des connaissances, ect... C'est la raison pour laquelle il n'a jamais changer son adresse je reçois son courrier qu'il récupère le week-end.
Depuis plusieurs mois nous avons recommencé à nous fréquenter (je précise qu'on ce voit le week-end et ne vivons pas ensemble) nous avons pour projet d'emménager ensemble cette été dans une nouvelle ville, en mettant le nouveau bail et les factures à nos deux noms ect...
La question que je me pose c'est est-ce que je vais avoir un problème lorsque je vais déclarer être en couple avec lui dans une nouvelle maison dans une autre ville en sachant que mon adresse actuel lui sert juste à recevoir ces courriers et qu'on ne vit pas ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Même si vous ne vivez pas ensemble, vous pouvez être considéré comme un couple aux yeux de la CAF. Et ils risquent effectivement de tiquer pour ces derniers mois / années...
1
Man-kounia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 13:02
C'est bien ce que je me disais, merci pur votre réponse
0