Travail

lolo21400 - 23 mai 2019 à 22:11
 Non - 24 mai 2019 à 07:34
Bonjour,
est ce que je peux travailler dans un travail saisonnier mais qui n est pas reconnue en saisonnier par le( rsa ) (palissage ) donc jusqu a combien d heure je peux declarer sans perdre mes allocation sur les 3 prochain mois ? merci a vous de votre futur aide

1 réponse

Bonjour,

Je dois bien avouer que ce genre de questions me laisse toujours autant perplexe... Et perplexe est un euphémisme...

Il s'agit de quoi ?

De savoir si vous avez le droit de travailler en étant au RSA ? Oui

De savoir si le fait d'avoir un emploi "saisonnier" mais pas reconnu comme tel est un problème ? En fait, règlementairement, il vaut mieux pour le RSA que votre emploi ne soit pas saisonnier, sinon, il existe un critère d'éligibilité supplémentaire pour avoir l'allocation (le travailleur saisonnier doit justifier pour l’année civile de référence précédant l’ouverture du droit, d’un revenu inférieur à 12 fois le montant forfaitaire mensuel applicable au foyer).

De savoir s'il vaut mieux travailler sans déclarer ou limiter son nombre d'heures ? Tout ce que vous percevrez viendra en diminution de votre RSA. Impossible de parler en nombre d'heures, vu que chacun de nous n'est pas logé à la même enseigne. (Une star de foot arrêtera de travailler au bout de 2 minutes...)
Après, déclarer un emploi, c'est aussi percevoir la prime d'activité, cotiser pour la retraite, avoir des congés, augmenter son capital jour pour une allocation chômage,...

Bref, regardez ce que vous allez avoir comme salaire chaque mois et ôtez cette somme de ce que vous percevez actuellement. En gros, vu que le calcul est un peu plus compliqué que cela.

Cordialement,
0