Durée aah

Hediva0333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - Modifié le 23 mai 2019 à 00:55
 Tournesol - 26 mai 2019 à 10:59
Bonjour étant adulte handicapée depuis 2016 ,opérer d'1 anévrisme émoragique, découverte d'un 2eme lors de mon opération plus un caillaux enorme entre les 2 qui a se jour est toujours présent. Bref reconnue à 80% et contrôlée régulièrement pour voir l'évolution de ce caillaux !Ma question est pensez vous que j'aurais la aah à très long thermes, voir à vie ,vue que mon état ne va pas évoluer au mieux.Je dois refaire mon dossier début de l'année prochaine et cela m'inquiète au plus au point ,le dossier est vraiment galère à faire et je n'ai pas de famille du tout pour m'aider en cas de refus où autre.J'ai vraiment peur .Merci à vous

2 réponses

ProfesseurQbaich Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 1
26 mai 2019 à 10:22
Bonjour,

Afin de vous faciliter, des assistantes sociales de la MDPH vous accompagne dans vos démarches.

Pour l'état de santé c'est aux médecins qu'il faut se référer.

Cordialement.
0
Bonjour,

L'assistante sociale, de secteur est aussi capable de lui venir en aide.
Restera la partie médicale a faire remplir par votre médecin.

A savoir : pas de carte à vie, renouvellement à faire 4 à 6 mois avant expiration.
Avec ré-étude du dossier, repassage en commission….
La durée validité de la carte est au cas par cas.
0
ProfesseurQbaich Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 1
26 mai 2019 à 10:52
Pour les dossiers MDPH, l'assistante sociale de la MDPH est justement une entité indépendante au sein de l'établissement lui-même et participe au quotidien au traitement des dossiers fait par les chargés d'affaires.

Celles-ci peuvent se déplacer vers les domiciles des personnes.

Et donc accéléré la procédure.
0
La procédure n'est pas plus rapide pour autant.
Le déplacement n'est pas systématique de plus inutile pour refaire un dossier.
0