Peur d'une fausse offre d'emploi.

Ilan - 20 juin 2019 à 19:28
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 août 2019 à 18:33
Bonjour, j'ai 18 ans et j'habite epinal, je compte vivre a besancon pour me rapprocher de ma copine qui y vie, pour ça j'ai chercher plusieurs solution qui sont en attente de reponse pour l'instant, j'ai vu une offre d'emploi sur leboncoin d'aide ménager, j'ai postuler de suite et j'ai finalement eu une reponse positive, j'ai alors montrer le mail a ma mere et elle trouve que c'est bizzare et que c'est une arnaque, je vous envoie certain endroit des mails que je trouve etrange, en sachant que:

J'ai aucun diplome (l'école na pas été faite pour moi sorry)
La personne vie dans une autre ville que besancon,
elle revient chez elle 2 fois par moi,
je ne sais pas quand esce que je signe le contrat de travail
c'est un particuliers, et je lui est dit toute mes inquietude j'attend une reponse

Parti du mail qui m'inquiete:
"10 heures de ménage par semaine pour un salaire de 12€/l’heure, ce qui vous fera un
salaire de 480€/mois."



"Nous avons décidé de vous faire une avance sur salaire (400€ pour 1 mois) pour que vous commenciez le travail dès la semaine prochaine.
Notre assistant vous enverra donc un chèque certifié de banque de 1400€ à votre adresse au lieu de 400€ car nous devons payer une somme de 1000€ au plombier pour reprendre le système de répartition d'eau dans l'appartement.

Mais vu que le compte de ce dernier est à découvert nous souhaiterons passer par vous, ainsi à la réception du chèque, il faudra le déposer à votre banque en lui adressant une demande motivée, afin que votre compte soit crédité du montant du chèque, soit le même jour du dépôt du chèque ou le lendemain.
Une fois votre compte créditer des 1400€ vous devrez faire le retrait du reliquat c'est à dire des 1000 € et les faire parvenir au plombier afin qu'il puisse commencer les travaux au même moment que vous."

5 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
31 août 2019 à 18:33
" nous devons payer une somme de 1000€ au plombier " : mais qu'attendent-ils alors pour lui faire un chèque au lieu de demander à une autre personne, qui n'y est pour rien, de le faire à leur place ?
En quoi un compte à découvert empêcherait-il d'encaisser un chèque ?
C'est férocement pas crédible !


Pour résumer, l'arnaque se déroule ainsi (à diffuser si nécessaire ...) :
- on vous envoie un beau chèque, mais volé ou falsifié
- vous déposez ce chèque sur votre compte
- la banque va le créditer machinalement, comme tous les chèques d'un montant non suspect
- vous envoyez du liquide ou vous faites un chèque à ces gens, lesquels vont bien évidemment l'encaisser très vite
- plusieurs jours plus tard, le système bancaire, qui a besoin d'un certain temps pour compenser les chèques de banque à banque, s'aperçoit que le chèque est faux et le défalque de votre compte
- résultat : vous avez envoyé, pour rien, de votre bon argent à des inconnus que personne ne retrouvera jamais.


--
4
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
20 juin 2019 à 19:33
Bonjour,

C'est une arnaque évidemment.

On ne paye pas pour travailler....

CB
3
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
Modifié le 20 juin 2019 à 19:36
bonjour,

ARNAQUE à 100000% !

Ne répondez pas et coupez IMMÉDIATEMENT tout contact avec cet escroc !

cdt.

1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 juin 2019 à 20:01
bonsoir effectivement c'est une arnaque qui devient classique tellement elle pullule sur les forums:on vous envoie un chèque en bois .. vous devez en renvoyer une grande partie et garder une petite partie .... en réalité vous renvoyez de votre argent à vous.....
de plus un employeur ne doit il pas rencontrer son futur employé? surtout quand il s'agit de faire entrer un inconnu dans son appartement ...
c'est bien d’être venu demander conseil avant d'accepter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est malheureusement une tentative d'escroquerie.
Vous avez bien fait de vous renseigner auprès de votre mère et de CCM.
Bonne chance pour vos recherches d'emploi.
Cordialement.
0