Inscription pôle emploi et AAH
pseudanonyme51
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
9 sept. 2019 à 17:55
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 10 sept. 2019 à 21:04
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 10 sept. 2019 à 21:04
A voir également:
- Restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi forum
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Sorties sans restriction oui - Guide
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
1 réponse
zoulou33
Messages postés
36747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 967
Modifié le 9 sept. 2019 à 18:31
Modifié le 9 sept. 2019 à 18:31
Bonjour
Tu peux très bien être inscrites à pôle emploi en touchant l'AAH, j'y suis moi même inscrite à pôle emploi et je touche l'AAH. Ceci est compatible, en revanche, ce qui n'est plus (pas) compatible c'est de toucher l'ASS (l'Allocation Spécifique de Solidarité) et l'AAH.
Saches que au bout de six mois d'AAH et salaire cumulé, tu es dans le droit de faire une déclaration trimestrielle sous peine de ne plus (pas) avoir d'AAH ou moins tant que tu ne fais pas cette déclaration, tu continueras à la toucher toutefois, si tu fais ce qu'il faut (déclaration trimestrielle) et que ton salaire le permet aussi de toucher l'AAH. Savoir si tu peux cumuler l'AAH, salaire et pôle emploi, là je ne sais pas, mais peut être que cela est possible, faites bien attention quand même.
Ceci t'aidera à comprendre: http://www.kevinpolisano.com/laah-pour-les-nuls-comprendre-par-lexemple-2/#declarer
Je sais cela date de 2014 mais pour le fond, ça ne change quasiment pas.
Tu peux très bien être inscrites à pôle emploi en touchant l'AAH, j'y suis moi même inscrite à pôle emploi et je touche l'AAH. Ceci est compatible, en revanche, ce qui n'est plus (pas) compatible c'est de toucher l'ASS (l'Allocation Spécifique de Solidarité) et l'AAH.
Saches que au bout de six mois d'AAH et salaire cumulé, tu es dans le droit de faire une déclaration trimestrielle sous peine de ne plus (pas) avoir d'AAH ou moins tant que tu ne fais pas cette déclaration, tu continueras à la toucher toutefois, si tu fais ce qu'il faut (déclaration trimestrielle) et que ton salaire le permet aussi de toucher l'AAH. Savoir si tu peux cumuler l'AAH, salaire et pôle emploi, là je ne sais pas, mais peut être que cela est possible, faites bien attention quand même.
Ceci t'aidera à comprendre: http://www.kevinpolisano.com/laah-pour-les-nuls-comprendre-par-lexemple-2/#declarer
Je sais cela date de 2014 mais pour le fond, ça ne change quasiment pas.
Modifié le 9 sept. 2019 à 20:56
Je te remercie pour ta réponse. Qu'entends-tu par cumuler AAH, salaire et pôle emploi ? Je te pose la question, car je touche déjà un (tout) petit salaire en travaillant à domicile
9 sept. 2019 à 21:49