Demande d'apl et allocations familiales
Résolu
Flamiche
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 18 ans et je vais être étudiant l'année prochaine. je voudrais faire une demande d'apl pour un logement. Est-ce possible et compatible avec les allocations familiales ?
Merci pour votre réponse.
j'ai 18 ans et je vais être étudiant l'année prochaine. je voudrais faire une demande d'apl pour un logement. Est-ce possible et compatible avec les allocations familiales ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Peut on cumuler apl étudiant et allocations familiales
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Augmentation des allocations familiales - Accueil - Aides sociales Pratique
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
2 réponses
Si vous demandez les APL pour votre logement vous ne serez plus compté a charge pour les allocations familiales de vos parents.
C'est un calcul a faire
C'est un calcul a faire
bonjour,
ça dépend si vous avez des frères et soeurs plus jeunes.
Vous pouvez vous faire conseiller par la CAF notamment.
Vous pouvez aussi faire une simulation pour voir à combien vous auriez droit. Et ensuite, vous voyez quelle est la solution la plus avantageuse.
On ne peut pas cumuler allocations familiales et allocation logement dans votre cas.
ça dépend si vous avez des frères et soeurs plus jeunes.
Vous pouvez vous faire conseiller par la CAF notamment.
Vous pouvez aussi faire une simulation pour voir à combien vous auriez droit. Et ensuite, vous voyez quelle est la solution la plus avantageuse.
On ne peut pas cumuler allocations familiales et allocation logement dans votre cas.