Les discussions

Caf [apl]

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais un peu d'aide au sujet de l'apl, je résume, je viens d'emménager le 03/janvier/2014, si j'envoie un dossier d'APL à la caf ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Bodoum

Pour remplir l'attestation de loyer

 Résolu

Bonjour, pour remplir l'attestation de loyer ( en vue pour mon locataire d'obtenir une APL ) il y a plusieurs cases à choisir au niveau du loyer : ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
jmld

Exclure un dépraver

 Résolu

Bonjour, je viens à vous aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider dans des démarches plutôt sadique d'un côté, mais sauveteur d'un autre. ...

17 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
lucas01

Droit aux apls quand on loue aux beaux parents

 Résolu

Bonjour à tous, voilà pour vous expliquer la situation : Ma copine et moi souhaitions emménagés après plusieurs années de relation, malheureusemen...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Cedside

Retraité inquiet

 Résolu

bonjour Je suis à la retraite,l'opac peut il m'obliger a partir de mon appartement que je partage avec mon épouse?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
sarah2012

Je suis perdu...

 Résolu

Jai 19ans j'ai le droit au APL il y a quelque mois j'ai rencontré quelqu'un j'ai envie d'avancer et on a décider d'emménager ensemble dan le studio qu...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
lunakamal

Aide logement étudiant quand résidence commune est ailleurs

 Résolu

Bonjour. Ça fait 5 ans que je suis avec mon ami et nous allons nous pacser . Notre résidence commune serait pour le moment chez ses parents . Seule...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
GrandCaribou

Taxes ordures menageres

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si je suis assujetti a la taxe d ordures menageres ! en effet j ai 62 ans et je suis personne seule au rsa merci de m in...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
michelmru

Les prestations versé à l'allocataire

 Résolu

bonjour, je viens de faire mon dossier avec mon propriétaire et elle a coché le case qu'elle préfère que les allocations soit versé sur mon compte..es...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
feloxe

Décalage versement apl

 Résolu

bonjour, j ai loué un appartement le 1er juin 2013,loyer et charge de 690e,j ai versé a mon propriétaire 690e de loyer pour juin2013 et 650e de caut...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
fabrice61000

Etudiante un peu perdue... belgique

 Résolu

Bonjour; Voilà je suis étudiante et j'aimerai louer un appartement près de ma fac pour ne plus avoir à faire 2h de route tous les jours... Seulemen...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
heyline

Aide pour un logement

 Résolu

Bonjours, je voudrais de l'aide pour trouver un logement. J'ai bientôt 17 ans et j'aimerais partir de chez ma mère car sa ne vas pas du tout, donc pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
OUps

Droits et devoirs

 Résolu

Quelles sont les démarches à engager pour obliger des parents divorcés, remariés, ayant des enfants en bas âge, à aider leur enfant de 20 ans qui est ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Enka1

Allocation logement et rattachement au foyer fiscal des parents

 Résolu

Bonjour, Notre fils a 20 ans. Il est étudiant. Nous avons choisi de continuer à le rattacher à notre foyer fiscal. (Option la plus intéressante ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
PJLEULEU

Différence entre locapass et fsl

 Résolu

bonjour je dois monter un dossier de logement, quelle différence y a t il entre dossier FSL et LOCAPASS ?? et combien de temps doit on attendre pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zaza3

Aide pour allocation logement

 Résolu

Bonjour , J'espere avoir une reponse a ma question je suis dans un studio depuis 2011 et je vais renoulever mon bail au mois de novembre seulement ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Mercidevotereponse

Aides.

 Résolu

Bonjour, voila je vis actuellement cher la mere de mon conjoint, et comme nous nous entendons plus et quelle veut nous mettre a la porte nous aimerion...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
GrandCaribou

Pour aucune raison valable il veut me couper les vivres

 Résolu

Bonjour, je me présente rapidement, je suis étudiante, entrant en septembre en BTS MUC dans le lycée de ma ville d'habitation, j'ai 20ans et depuis 3a...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
HappyRainbow

Apl suite au demenagement

 Résolu

bonjour je voulais savoir suite a l a p l j ai recu mon loyer sans l apl deduite alors que sur l attestation de payement je figure pour le mois de...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
sarah2012

Droit apl si logé chez sa tante ?

 Résolu

Bonjour, Pour ses études mon fils de 20 ans va être logé chez sa tante, contre un loyer mensuel bien sur. Peut-il pretendre à l'APL dans ces conditio...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Alaindeloin34

Apl pour ma mère

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en Avril dernier, ma mère peut elle prétendre a l'apl dès maintenant? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jmp59

Droit aux allocations pour colocation entre frère et soeur

 Résolu/Fermé

bonjour, Mes deux jeunes de 19 et 21 ans feront prochainement leurs études à la rentrée sur Lyon. ils habitaient jusqu'à présent chez leurs parents ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
celinebianca

Peut on avoir un appartement a 17 ans ?

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous , Voila je vous expose on problème .. Cela fais plusieurs années déjà que entre moi et mes parents cela ne passe pas...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Aparetement non convontionner

 Résolu

bonjour je souhaiterais s avoir si mon apartement qui nes pas convontioner je pourais avoir une aide au logement ou pas dutout mercie

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
LILOMI

Bail de 10 mois reconduit l'année suivante: apl et délai carence

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appart pour étudiant sur 10 mois et je vais demander l'apl. Je souhaite le conserver l'an prochain pour la rentrée. Vais-je d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
coquelico17

Ne veut pas signer!

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment contraindre ma propriétaire à signer l'attestation de loyer pour que je puisse bénéficier de l'aide au log...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
KYMBERLEY

Brevet en alternance et aide au logement

 Résolu

bonjour, notre fils de 18 ans a trouvé un Brevet Professionnel en alternance, loin de la maison et va être obligé de trouver un logement , il est enc...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
annhum

Quel est le minimum vieillesse en 2013 ?

 Résolu

Femme au foyer toute ma vie, je me retrouve seule et complètement démunie. Pourrais je avoir le minimum vieillesse à 65 ans et une allocation logement...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Orange34

Changement de situation

 Résolu

Bonjour, je sais qu'il y a plein de topic à ce sujet mais je ne trouve pas mes réponses. Voila en juillet je m'installe dans un nouvel appartement où...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
GrandCaribou

Je veux changer d'appartement

 Résolu

je veux changer d'appartement on est deux a la maison mon mari a le rsa esqu'on a le droit aux aides financiers

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
kamilia575

Copropriété

 Résolu

la copropriété est dans une ville A , le syndic dans une ville B ? Le conseil syndical de 5 Membres avec 4 responsables espaces verts,technique, fina...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mpmp93

Loyer payé entièrement par la caf et refus de payer les charges

 Résolu

Je suis bailleresse, et ma locataire, suite à une mésentente car je lui demandais de me régler son indu de charges, refuse de me régler sa dette et de...

17 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
cmoa

Apl pour propriétaire maison ancienne prêt classique

 Résolu

Bonjour, je vis en couple sans enfant et j'ai perdu mon emploi. je voudrais savoir si j'ai le droit à l'allocation logement,sachant que j'ai travaill...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
angela012

Loyer impayé, que faire svp ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant à la fac j'ai 19 ans, et je loue un appartement. Seulement, j'ai UN loyer en retard, mais seulement UN seul. Mais je suis...

37 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
nismo971

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, je perçois actuellement le rsa et j ai l APL a taux plein. Depuis 1 ans j heberge mon frere et ma mere chez moi j aimerais savoir quel sont ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
betty45

Question rapide

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une demande d'apl au mois de février alors que j'ai emménagé dans mon logement depuis le mois d'octobre. Est il vrai que la C...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
00lina00

J'ai peur de la caf

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi vivons dans le même appartement. j'ai reçu un courrier de la caf me demandant de mettre a jour ma situation par rapport a ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sophiag

Loca pass caution+ 1er mois de loyer

 Résolu

Bonjour, je vais emménagé dans un appartement hml aquitanis très prochainement et je voudrais si loca pass en plus de la caution peut prendre en ch...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mininette

Concubinage ou collocation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si je doit me mettre en concubinage ou en collocation avec mon amis pour toucher le plus d' APL. merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
maryclementine

Locataire-occupant et futur propriétaire.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on conserve son allocation logement pour sa résidence principale ( je suis en location à Paris) quand on devient p...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
ysa 24

Location maison avec animaux

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple marié avec un enfant et deux chiens. Nous vivons dans une maison très humide et aimerions trouver une maison sans ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Valenchantée

Demande d'information et aide au logement

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet d'étude en FRANCE au titre de la prochaine rentrée universitaire .Je voudrais savoir comment m'y prendre pour avoir un loye...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
oguste41

Plafond

 Résolu

Bonjour, Pour 2013 je voudrais savoir quel sera le plafond des ressources à ne pas dépasser pour obtenir l'A.P.L. En vous remerciant

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
zoulou33

Dois je faire les frais d'un dossier en attente

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire(a qui je verse seulement la différence de loyer),car apl versé sur son compte bancaire directement...suite a changement d...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
la catalane

Comment calculer les aides aux logement

 Résolu

Bonjour, voila je suis au chomage depuis 1 an et demi et je voudrais savoir en 2013 sur qu elle annee sera calculer l apl car je touche 1000 euros d...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
jocelye56

Attestation de non paiement

 Résolu

Bonjour,qu'est ce qu'une attestation de non paiement apl pour etudiant. Mon fils ne touche pas d'aide au logement cela nous ferait perdre des aides de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
schubert

Rsa comment trouver un garant

 Résolu

Bonjour, ou pourai je trouver un garant pour acquerir un apartement

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sarah2012

Apl

 Résolu

Bonjour, je souhaiterez avoir un renseignement mon proprietaire a oublier denvoyer depuis un ans l attestation de loyer donc pas apl es ce que la ca...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sarah2012

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d une maison que je loue, comment savoir si le locatiare touche , apl. etc... merci

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
gmerésavoir

Apl/ conjoint d'un sans papier

 Résolu

Bonjour, Je suis marié avec une personne qui n'a pas de papier,nous vivions en couple chez un membre de sa famille, nous avons declaré les impots ens...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
nounouti33
Résultats 451 - 500 sur un total de 560