Les discussions

Sous location

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la réglementation concernant l'APL en cas de sous-location. Je suis locataire, je pars en voyage pour plusieurs...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
souslocation

Pourcentage apl déduit du rsa

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quel est le montant environ, de 400€ APL déduit du RSA svp ? Maman seule avec deux enfants en bas âge. Loyer envir...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Claire1402

Apl

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis,je suis en retard de loyer depuis presque 3 ans avec mon propriétairemais mon apl lui est tjrs versé car il n a pas signal...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Soso

Simulation apl

 Résolu

Bonjour, j'ai trois enfants à charge et des revenus de 1600euros y compris la caf. Et un loyer de 900euros par mois. Je voulais savoir combien je pay...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Sdf 18ans aidez moi....

 Résolu

Bonjour, J'aurais quelques questions a vous poser.. J'ai 18ans mes parents m'on jetter dehors il y'a 1 mois car j'ai quitté le lycée en termina...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
MIMIE3645

Personne âgée

 Résolu

Bonjour, mon beau-père en maison de retraite peut-il percevoir l'A.P.L et l'A.P.A il a 85 ans et perçoit une retraite de 2150€ mensuel Merci bea...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
kalou62

Impots

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse Et au niveau des Impots, est-ce que je peux déclarer ce que je donne à ma fille mensuellement pour ses études mê...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

Apl étudiants

 Résolu

Ma fille est rattachée au foyer fiscal et elle atteindra sa majorité en décembre 2016. Elle a besoin de prendre un appartement pour faire ses études e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Étudiante, hébergement à titre gratuit de mon copain interimaire

 Résolu

Bonsoir, j'ai 19ans et je suis étudiante. Pour avoir droit au allocation je ne peut pas me déclarer en couple car mon copain qui est intérimaire. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33

Droits apl

 Résolu

Bonjour, si l'on part à l'étranger 3 mois, logé chez un ami mais que l'on garde son appart en France ,est-ce que les APL sont maintenus ou non? mer...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Izarra

Se loger dans le nord

 Résolu

Hey salut tout le monde. Alors voilà, j'ai 27 ans je vis avec une femme magnifique et deux enfants adorables. Nous vivons actuellement en Île-De-Fr...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Burrich91

Caf: versement de prestations interrompu

 Résolu

Bonjour, l'autre jour en consultant mon compte CAF en ligne, un message concernant mes prestations s'est affiché "Le versement de vos prestations ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Yazur

Justification d'aucun revenus (etudiante)

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponses sur Internet. Je suis en ce moment en plein aménagement dans un nouvel apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
licorneuuuh

Studio familiale

 Résolu

bonjour mon frère possède un studio est ce que j'aurai le droit à l'apl si je loue le studio de mon frère?

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
dianev

Récupérer le surplus d'apl versé à mon bailleur ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en résidence universitaire du CROUS. J'ai fait ma demande d'aide au logement au mois de Mars 2016 et je viens tout juste ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Juristedu06

Montant du plafond de ressources

 Résolu

connaitre le plafond de ressources pour une allocataire ayant un plafond de ressources mensuel de 700€ avec un loyer mensuel 450.84

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
BmV

" pas assez percu " apl fraude ?

 Résolu

Bonjour, J'etais étudiante salariée et declaré en tant que telle a la caf. A la fin de mes etudes et de mon contrat , je me suis mise au chomage ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
MIMIE3645

Droit inférieur au montant minimum de décret

 Résolu

Bonjour, vous pouvai me dire est-ce que j'ai le droite inférieur au montant minimum du décret est- ce que j'ai pas travailler?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
zoulou33

Pas de case "célibataire" dans la déclaration en ligne apl ?!

 Résolu

Bonjour tout le monde, Petit problème : Je suis célibataire (non non je ne dis pas ça pour vous draguer mesdames) et souhaite faire une demande ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Sissou101

Quel montant sur la quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, je paye un loyer de 600 euros sans les charges pour une maison non meublée. Sur ma quittance le propriétaire met le montant de 264 euros (600...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
fabcel2010

Comment avoir un appartement a 17 ans et demi bientôt 18

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents mes j'en peux plus tous les jours des engueulades...... Aider moi a avoir un appartement le plus possi...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Pierrecastor

Oubli changement situation

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendue compte aujourd'hui que je devais signaler tout changement de situation à la Caf. Ce qui n'a pas été fait depuis plus d'un...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
LAURAP

Credit impots

 Résolu

bonjour nous venons d installer un ascenseur privatif (elevateur) pour pmr (80%) en avril 2016 la declaration de la somme de cette installation de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
62138

Quand demander apl ?

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mon père depuis quelques jours, le temps de trouver un appartement. Au RSA depuis ce mois-ci, dois-je demander des...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
dermoty

Papier apl

 Résolu

Bonjour, je souhaites monter un dossier apl , j'aimerais savoir les papiers car je n'ai pas reçu d'avis d'imposition pour l'année 2014 comment pui...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Marine83870

Retard de versement apl mai 2016

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai si il y a un retard dans le versement des APL 2016. Je vous remercie de votre réponse Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Meli2016

Déménagement apl

 Résolu

Bonjour, Je déménage, je dois signé mon nouveau bail social le 12 Mai et mon préavis de mon ancien logement se termine en Juin. Je voudrai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Claudia

Apl

 Résolu

bonjour, notre revenu, mon mari, moi et ma fille de 24 ans qui a arrete ses etudes( elle ne touche rien d aucun organisme) est de12 150€ par an...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ben

Aide au logement

 Résolu

Bonjour J'ai eu un souci avec mon propriétaire il a encaissé mon chèque de caution... Il me dit que je lui dois des mois de loyer alors que son arge...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
DorisOups

Héberge mon fils majeur

 Résolu

Bonjour, voilà je suis au chômage je perçois apl depuis janvier j'héberge mon fils (il travail) a titre gratuit ...depuis février .je l'ai pas déclare...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Apl

 Résolu

LE MONTANT DE L'APL AUX PROPRIETAIRES

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33

Quand faire la demande d'apl

 Résolu

bonjour, mes enfants ont acheté une maison et ont fait un emprunt banque pour l'achat + travaux pour extension de la maison. ils ont donné le pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
domdomlili

Pel

 Résolu

Bonjour, j ai un pel qui a 13 ans cette année les gains sont déclarer dans ma déclaration d'impot mon apl va etre recalculer?

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
sam

Location pour étudiant français en hollande

 Résolu

Bonjour, Mon fils part faire des études en hollande, a t-il droit aux APL pour sa location la bas ?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Youlisse

Déclaration du salaire d'emploi d'avenir professeur

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je suis actuellement en contrat d'avenir professeurs (première génération). Je souhaiterai savoir si le salaire que je...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Youlisse

Aide pour les revenus

 Résolu

Bonjour voila je suis enceinte j'ai 18ans je vais encore à l'école mon copain a 17ans aussi mais on a pas de revenu je décide d'arrêter l'école es ce ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Rachou97

Dois-je déclarer mes revenus de l'année 2016 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Le monde de l'administration n'étant pas ma tasse de thé j'aurais besoin de votre aide. J'ai rempli ma demande d'aide au logement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Jeune femme sdf 18ans comant trouver un logemant?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je mapelle margot g 18ans et je suis a la rue depui 10 mois je vie en skoite et dans les parck de paris . Jai fait des etude de mode et je...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
walve

Suis-je vraiment bloquer ?

 Résolu

Bonjour, Je me présente, je suis Bibiche, j'ai 19ans. Je suis en BTS et poursuis mes études dans l'informatique. J'ai un très bon niveau scolaire qu...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Pierrecastor

Mon fils a 21 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils a 21 ans. Je touche des allocations familiales pour ses 3 plus jeunes frères. Il souhaiterait toucher les APL l'année prochaine. Peu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
doris33

Aide au logement/reunion

 Résolu

Bonjour, alors voila je suis un peu dans la même situation , j'ai 18 ans bientôt 19 je vie chez ma belle mère avec mon copain et je n'est pas de tra...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Lin

Etudiant et premier emploi

 Résolu

Bonjour, J'étais étudiant entre janvier 2015 et juin 2015, sans aucun revenu. La caf me versait environ 100euros par mois. J'ai un emploi en t...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Besoin aide apl

 Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 18 ans. Il fait ses études dans autre ville. Nous voudrions faire dossier apl. Pouvons nous le faire en maintenant son ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
doris33

Comment savoir si l'on peu avoir les apl

 Résolu

Bonjour, alors voilà mon cas. Je compte prendre un appartement, j'en est repérer un mais il est un peu cher. J'aurais donc voulu savoir si je pouvais...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Mickaaa

Apl enlevée sans raison ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je vis avec ma mère touche l'APL ce qui normal vu sa situation (elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé, depuis peu elle est ...

18 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
MIMIE3645

Simulateur apl

 Résolu

Bonjour Je voudrais s'avoir avec un loyer de 700 euros , seule avec deux enfants et sans revenu combien ai je droit d'APL Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
00lina00

Vivre en couple ou pas?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un logement pour vivre avec ou sans ma copine. Le soucis, c'est que niveau argent on est tous les deu...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Yazur

Apl

 Résolu

Bonjour, je m'installe chez mon copain car il habite dans la ville de mes études et mes parents habitent loin. Nous avons donc décidé de louer un appa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Cleopotamine

Connaître la zone du logement

 Résolu

Bonjour, Pour l'obtention du prêt à taux 0%,comment connaître la zone dans laquelle se situe le logement Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
sarah2012

Apl évaluation forfaitaire jeunes diplomés

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon compagnons depuis mars 2015, nous sommes tout deux diplômés depuis septembre et sommes donc rentés dans la vie active. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Tricota
Résultats 251 - 300 sur un total de 560