Loyer impayé, que faire SVP ?

Résolu
nismo971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - Modifié par nismo971 le 30/12/2012 à 15:34
nismo971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 12 mars 2013 à 00:45
Bonjour,
Je suis étudiant à la fac j'ai 19 ans, et je loue un appartement. Seulement, j'ai UN loyer en retard, mais seulement UN seul. Mais je suis stressé, c'est la première fois que ça m'arrive. De plus, je n'ai pas encore trouvé de job. Je réfléchis tous les jours pour trouver une solution à mon problème, d'abord je relativise, je positive, mais je sais que dans ces situations, les locataires sont très mal vus. On est fin décembre 2012, et j'habite mon appart' depuis mars, et jusque là tout s'est très bien passé.
Le proprio qui est très sympa, me laisse quand même un petit délai, mais que dois-je faire ? J'ai pensé à aller voir la CAF pour une demande de FSL, juste le temps de me remettre sur les rails. Certes ça peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu, mais en plus des factures et tout ça, avec pour seuls revenus, la bourse d'étude, et sans compter bien évidemment sur l'aide de mes parents, qui sont à 8000 KM et peuvent difficilement gérer mon cas, car eux-même ont du mal, ils sont retraités et ma soeur qui doit compter sur eux car elle étudie à l'étranger... ma me stresse de plus en plus.
Le proprio est d'autant plus sympa qu'il a déjà eu à faire avec des locataires peu respectueux, mais je ne fais pas parti de ces gens-là, j'ai toujours donner le loyer en temps et en heure.
Je ne suis pas des gens qui se foutent de la g**** des proprios, juste que c'est la première fois que je me retrouve dans une telle impasse.
J'ai aucunement envie de me retrouver face à un engrenage avec les proprios et les huissiers, ce genre d'affaire peut aller très loin. Je pense même à quitter mon appart', qui au final me convenait.
Que me conseillez-vous SVP ?

13 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 17/01/2013 à 10:08
Bonjour,

Votre bail n'a pas pu être résilié en si peu de temps... pour résilier un bail, il faut la décision d'un juge !

Poursuivez vos démarches auprès du CROUS.

Bon courage,
Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 10:19
bonjour, Vous pouvez aussi aller voir les associations caritatives telles qu'Emmaûs et le secours populaire.

A Emmaûs, il y a de grandes affiches, comme quoi, ils accordents des aides ponctuelles pour les gens qui ont des difficultés à payer leur loyer. Contactez-les, c'est rapide si l'aide est justifiée.
0
nismo971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
17 janv. 2013 à 13:24
Oui, je sais que le bail ne peut pas être résilié en si peu de temps, mais comme je l'ai dit ils ont très peu confiance en moi depuis que je n'ai pas payé UN mois, alors que j'habite l'appart' depuis bientôt 1 an et ça s'est très bien passé.
Ils sont très méfiants envers ceux qui payent pas, c'est normal. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne prennent pas de recul, et ne mesurent pas la gravité de MA situation. J'ai eu beau leur expliqué que je suis étudiant, que j'ai pas encore de job, que je vais en cours, que mes parents sont retraités, qu'il déménagent et donc ont quand même un certain budget pour ça... ils n'ont rien voulu entendre. Ils n'ont pas été menaçants, mais leur attitude envers moi (indifférence) m'a terriblement marqué, j'ai craqué devant le proprio qui est resté de marbre.

Concernant les démarche, je fais ce que je dois faire (CAF, CROUS, Restos, Secours Pop., etc...)
0