Loyer impayé, que faire SVP ?

Résolu
nismo971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - Modifié par nismo971 le 30/12/2012 à 15:34
nismo971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 12 mars 2013 à 00:45
Bonjour,
Je suis étudiant à la fac j'ai 19 ans, et je loue un appartement. Seulement, j'ai UN loyer en retard, mais seulement UN seul. Mais je suis stressé, c'est la première fois que ça m'arrive. De plus, je n'ai pas encore trouvé de job. Je réfléchis tous les jours pour trouver une solution à mon problème, d'abord je relativise, je positive, mais je sais que dans ces situations, les locataires sont très mal vus. On est fin décembre 2012, et j'habite mon appart' depuis mars, et jusque là tout s'est très bien passé.
Le proprio qui est très sympa, me laisse quand même un petit délai, mais que dois-je faire ? J'ai pensé à aller voir la CAF pour une demande de FSL, juste le temps de me remettre sur les rails. Certes ça peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu, mais en plus des factures et tout ça, avec pour seuls revenus, la bourse d'étude, et sans compter bien évidemment sur l'aide de mes parents, qui sont à 8000 KM et peuvent difficilement gérer mon cas, car eux-même ont du mal, ils sont retraités et ma soeur qui doit compter sur eux car elle étudie à l'étranger... ma me stresse de plus en plus.
Le proprio est d'autant plus sympa qu'il a déjà eu à faire avec des locataires peu respectueux, mais je ne fais pas parti de ces gens-là, j'ai toujours donner le loyer en temps et en heure.
Je ne suis pas des gens qui se foutent de la g**** des proprios, juste que c'est la première fois que je me retrouve dans une telle impasse.