DEMANDE D'INFORMATION ET AIDE AU LOGEMENT

Résolu
oguste41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 13 déc. 2012 à 17:20
oguste41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 17:13
Bonjour,
j'ai un projet d'étude en FRANCE au titre de la prochaine rentrée universitaire .Je voudrais savoir comment m'y prendre pour avoir un loyer bien avant mon départ en septembre 2013.Quelles sont les démarches à entreprendre pour la réservation!

3 réponses

cucchiettinic Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 61
13 déc. 2012 à 17:39
Bonjour,

Vous avez un projet d'étude, vous êtes donc un étudiant.
Avant que vous ne recherchiez un logement, il vous faudra vous renseigner auprès du CNOUS de la région académique où vous allez étudier.

Voici le site web du CNOUS : https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Vous y trouvez tous ce qu'il faut dans la rubrique Etudiants Etrangers.

Attention ! Vous ne pourrez pas faire une demande d'aide au logement avant d'avoir signé votre bail avec le propriétaire du logement que vous aurez choisi.

Pour informations complémentaires, vous pouvez contactez le CNOUS, ils sont aussi des chambres universitaires à moindre prix si cela peut vous intéresser.

Bonne chance dans vos recherches :)
0
Salut,je voudrais simplement vous dire que j'ai bien reçu votre message et j'espère recevoir des informations complémentaires à tout moment pouvant faciliter mes recherches et trouver effectivement un logement bien avant mon départ .J'ai encore une autre préoccupation,de part votre canal est il possible de trouver un loyer et payer le mois servant de garanti à travers le net? il ne faut surtout pas que je me fasse arnaquer? Telle est ma préoccupation. .
0
Bonjour Mr (me),je suis très heureux de l' attention que vous faite preuve pour donner les meilleurs informations et conseils possible pour toutes les personnes qui sollicitent votre aide. J'aimerai d'abord vous dire merçi pour tout ce que vous faite pour apporter assistance à ceux qui sont dans le besoin,votre mission est noble et à surtout une réelle portée sociale.Joyeux noel à tous et en cette fin d'année, j'adresse mes voeux de paix, de santé,de bonheur et de longévité à toute l'équipe de droit-finances.Bonne et Heureuse à toutes et à tous.
0
cucchiettinic Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 61
Modifié par cucchiettinic le 11/01/2013 à 10:54
Bonjour,

Je suis tout d'abord désolé du retard.

Pour répondre à votre question de réservation de logement, vous n'aurez aucun problème de confiance avec le CNOUS sachant que c'est une institution publique française qui est là justement pour aider les étudiants dans leurs études en étudiant au cas par cas leurs droits selon les revenus de la famille au travers d'une bourse ou d'un logement. C'est avec eux qu'il faut vous arranger pour programmer une réservation de chambre universitaire.
En revanche, si vous souhaitez passer par un particulier pour avoir votre logement, il est très difficile en effet de faire confiance à une personne physique que l'on a jamais vu en chair et en os. C'est pour cette raison que beaucoup de personnes trop confiantes se font arnaquer.

Donc, pour en conclure avec ce sujet, je vous conseillerais de faire appel au CNOUS sans aucun doute pour réserver votre logement en France.
Attention ! Le CNOUS n'a pas de résidence universitaire dans toutes les villes de France. Donc renseignez vous bien (oui, je sais, j'insiste).

Cordialement,
NCucchietti
0
oguste41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 17:13
Bonjour Mr/Mme,merci pour l'intérêt que vous accordé à ma préoccupation sinon je sais bien que le CROUS est une institution publique qui a en charge la question du logement universitaire puisque chez nous en Cote d'ivoire nous en avons.Je sais bien que le CROUS/CNOUS est une institution crédible mais je prends mes dispositions au cas ou là je souhaite poursuivre mes études qu'il n'est pas de chambre universitaire disponible raison pour laquelle je me tourne vers vous pour savoir s'il est possible de m'orienter vers vous, raison pour laquelle je vous contact.Ma préoccupation est de savoir si je peux réserver un studio à travers votre canal.
0