Etudiante sans argent souhaite louer !

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 19:16
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2014 à 10:21
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site, car j'ai une question importante à poser !
Alors tout d'abord je me présente : je suis actuellement étudiante, j'ai 18 ans depuis peu et j'habite chez mes parents (en campagne).
Le problème est que j'aimerais me trouver un logement à louer sur Bordeaux, et partir de chez mes parents car je ne m'entend pas du tout avec, mais que je n'ai pas d'argent, mes parents essayant de me "piéger" chez eux, je n'ai pas d'argent de côté, RIEN DU TOUT, je compte me trouver un petit boulot en ville après !
De plus, ce serait donc la toute première fois que je devrais louer un logement, je ne sais donc pas comment m'y prendre, et je n'ai aucune aide, je dois me débrouiller seule...
J'aimerais donc savoir si, premièrement il existe un organisme qui pourrait m'aider (gratuitement) et m'accompagner dans mon "insertion", et aussi si j'ai le droit à des aides pour payer, ect...
Et si quelqu'un a vécu le même problème, comment avez-vous fait ?
Merci !

10 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
4 janv. 2014 à 19:56
Bonsoir sans aucun revenu, il est impossible de louer un logement... Il n'est pas question que du loyer, mais de l'électricité, de l'assurance habitation, de la taxe d'habitation, etc, sans compter qu'il faut aussi vous nourrir !

Il faudrait peut être déjà travailler en plus de vos études (si c'est possible) et encore... De nos jours les bailleurs sont frileux, quand il n'y a aucune garantie financière stable...
6