Les discussions
Comment calculer les aides aux logement
RésoluBonjour, voila je suis au chomage depuis 1 an et demi et je voudrais savoir en 2013 sur qu elle annee sera calculer l apl car je touche 1000 euros d...
Attestation de non paiement
RésoluBonjour,qu'est ce qu'une attestation de non paiement apl pour etudiant. Mon fils ne touche pas d'aide au logement cela nous ferait perdre des aides de...
Rsa comment trouver un garant
RésoluBonjour, ou pourai je trouver un garant pour acquerir un apartement
Apl
RésoluBonjour, je souhaiterez avoir un renseignement mon proprietaire a oublier denvoyer depuis un ans l attestation de loyer donc pas apl es ce que la ca...
Aide au logement
RésoluBonjour, je suis proprietaire d une maison que je loue, comment savoir si le locatiare touche , apl. etc... merci
Apl/ conjoint d'un sans papier
RésoluBonjour, Je suis marié avec une personne qui n'a pas de papier,nous vivions en couple chez un membre de sa famille, nous avons declaré les impots ens...
Apl
RésoluBonjour, Jaimerais avoir un renseignement Pour les apl. Cela fait 4 mois que je ne percois toujour pas mes apl Et que je paye mon loyer a taux ...
Urgent pb apl
RésoluBonjour, Cela fait plus de deux ans que mon propriétaire perçoit mes APL sans même m'avoir mise au courant et donc je continue de payer la totalit...
Aide au logement
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quelles sont les différences entre AL et APL -- Bonne journée Merci.
Apl et rattachement au foyer fiscal parental
RésoluBonjour, Je souhaite louer un appartement (colocation ou seule). Le problème est que je ne suis pas considérée comme étudiante cette année : j'ai ...
2 apl pour un logement en collocation?
RésoluBonjour, A la rentrer prochaine je doit prendre un appartement en collocation avec un ami mais es ce qu'on a le droit de prendre chacun un APL? l...
Apl en couple
RésoluBonjour, Je viens d'emmenager chez ma copine (le bail et a son nom), il s'agit d'un t1 (une seule chambre). Ma copine gagne un salaire modeste ...
Apl etudiant
RésoluBonjour, j ai une petite question a vous poser. Je déménage l année prochaine dans une résidence étudiante et je voudrais demander l'apl . Mais ...
Montant des apl jamais le même?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir pourquoi et si c'est normal que chaque mois le montant de mes apls change. Ce n'est pas toujours le même montant si il n...
Apl als
RésoluBonjour, je suis étudiante, et l'année prochaine, je compte prendre un appartement, mais le logement que j'ai trouvé n'est pas conventionné, je n'...
Colocation avec sa famille - apl possible ?
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai récemment emménagé avec mon père, et le loyer étant relativement élevé, je vais participer, rien de plus normal me direz-vous....
Calculs apl ou als
RésoluBonjour, Mon fils étudiant, avec petits JOB, Imposé séparément il déclare : 9705 - 3 smics (4104) = 5601 € + pensions alimentaires (6000€ : 2850...
Changement de situation et aide au logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation jusqu'au 30 juin 2012, et j'enménage dans un nouvel appartement, seule, cette fois-ci, le 15 juin 2012...
Quitter ses parents, apl
RésoluBonjour. Actuellement, je vis chez mes parents. On s'entend plutôt bien, mais une divergence de point de vue me force à les quitter. Eux, aimerait q...
Aides au logement pour étudiante
RésoluBonjour, ma fille de 21 ans va prendre un logement pour la poursuite de ses études à la rentrée prochaine, pour prétendre aux APL doit elle faire une...
Aide au logement
RésoluBonjour, je vous ecris car je suis dans une situation d'attente assez longue et j'aurais aimée savoir si quelque chose pouvait se faire par rapport ...
Apl
RésoluBonjour, JE VOUDREZ SAVOIR JE SUIS EN COUPLE JUSQUE MAINTENANT MOI JE SUIS AU CHAUMAGE ET MON AMI ETE ASS ON TOUCHE 257E D'APL MON AMI A SIGNIER ...
Apl pour étudiants en couple
RésoluBonjour, 2 jeunes étudiants qui vivent en couple mais toujours à la charge financière de leurs parents respectifs (sur la déclaration de revenus de...
Apl ??
RésoluBonjour, Je suis dans mon logement depuis le 1er septembre 2011 mais je fais seulement ma demande d'APL, vont t'ils me redonner les droits des moi...
Aide au logement
RésoluBonjour, Je m'appelle Alex, j'ai 18 ans mon ami en à 19, et suite à un "drame" familial, il n'est plus le bienvenu chez moi. Je vous explique, issuent...
Totalité apl
RésoluBonjour, cela fait maintenant depuis février 2011 que je suis dans un appartement à 650 euros que je n'ai pas u le choix entre refuser et accepter c'é...
Apl revenus 2009
RésoluBonjour, Sachant que nous sommes en 2011 et que nous allons bientôt passer en 2012 jusqu'à quand vont-ils se baser sur les revenus 2009. Ils de...
Apl
Résolu/FerméBonjour, je suis un sans papier qui vie avec une femme française on concubinage , je voulais savoir la meilleurs solution est-que ma femme déclare qu ...
Probleme apl
RésoluBonjour, Jai emmenager dans mon appartement au mois de juin 2011, la caf a mis une eternité a traiter mon dossier, finalement au miracle aujourdhui...
Trop perçu apl
RésoluBonjour, La CAF me demande de rembourser un trop perçu d'APL de 2002. Il ne s'agit pas d'un trop perçcu car j'étais locataire du CROUS et allocatai...
Apl
RésoluBonjour, Est ce légal d'être propriétaire d'un bien, de toucher de l'APL pour ce bien, de ne pas l'occuper ( le sous louer au black de temps en te...
Problème apl
RésoluBonjour, J'ai un léger soucie avec la CAF, J'ai lancer la demande d'apl mi septembre, Et je ne les perçois toujours pas. Pourtant j'ai étais voi...
Apl versées proprio
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que mon apl serait versée directement sur le compte de ma propriétaire à cause d'un impayé de loyer. Il s'avère que ...
Emprunt et chomage, droit a apl ?
RésoluBonjour, je suis salariée, et j'ai un emprunt sur ma petite maison, s'il m'arrivait d'être au chomage, est ce que la CAF, vu la baisse de revenus ...
Apl
RésoluBonjour, je recherche du travail ds le departement 59 et j'ai un appartement social locatif en bretagne, je voudrais garder cet appartement car je sou...
Apl et chômage
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis le 15 avril 2011. je ne touchais pas d'apl avant. la caf me dit que maintenant je peux toucher des apl (393 €)mai...
Apl si salaire + ass
RésoluBonjour, J'ai actuellement droit a 340€/mois d'ass + 158€ d'apl. Mon mari gagne 1250€ net/mois et nous avons la paje de 180€ pour notre enfant si...
Apl et chomeur
RésoluBonjour, Moi je suis au chomage depuis le mois de mai et il me disent que je n'est pas le droit aux apl car il se base sur l'année de 2009 et en 2...
Apl
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je devrais prendre possession de mon futur appartement le 9 de ce mois. Quand puis-je déposer mon dossier à la CAF? Se...
Apl lorsque l'on est locat. et propriétaire ?
RésoluBonjour, Peut-on percevoir l'APL lorsque l'on est locataire d'un logement (avec faible retraite ) et propriétaire d'une maison mise en vente (mai...
Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...
Surface des logements pour al ou apl
RésoluBonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...
Problème de renouvellement apl
RésoluBonjour, L'année dernière je touchais des APL car je suis étudiant. J'ai quitté l'appartement en juin et ai donc suspendu l'aide au logement. De...
Question apl
RésoluBonjour, Y a til un justificatif a donner pour arreter la caf en effet je quitte mon logemen et je retourne chez mes parents que dois je faire
Aide logement, court séjour à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis un étudiant étranger, je reçois une allocation logement - tout est dans l'ordre - et je vais bientôt quitter mon logement. Je par...
Montant plafond pour toucher les apl en 2011
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir quel est le montant des revenus reçu en 2009 à ne pas dépasser pour un couple afin de toucher les APL en 2011. ...
Retard paiement apl rhône alpes
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite savoir si des personnes habitant Lyon n'ont pas percus l'allocation logement. Habituellement cela se fait le 5 de chaque moi...
Mon enfant étudiant va toucher des apl
RésoluBonjour,j ai 2 enfants à charge 1 de 15 ans et 1 de 18 ,ce dernier rentre à l université en septembre , il aura droit aux APL ,il est boursier,je suis...
Apl attestation de loyer help!
RésoluBonjour, Je suis locataire et je fais une demande d'APL. Je dois joindre au dossier une attestation de loyer. Dois-je la faire remplir par le ...
Ai je le droit aux apl
RésoluBonjour, je suis retraité je touche 1200 euros et jai un loyer de 560 euros.ai je le droit aux apl?