Les discussions

Comment calculer les aides aux logement

Résolu

Bonjour, voila je suis au chomage depuis 1 an et demi et je voudrais savoir en 2013 sur qu elle annee sera calculer l apl car je touche 1000 euros d...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
jocelye56

Attestation de non paiement

Résolu

Bonjour,qu'est ce qu'une attestation de non paiement apl pour etudiant. Mon fils ne touche pas d'aide au logement cela nous ferait perdre des aides de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
schubert

Rsa comment trouver un garant

Résolu

Bonjour, ou pourai je trouver un garant pour acquerir un apartement

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sarah2012

Apl

Résolu

Bonjour, je souhaiterez avoir un renseignement mon proprietaire a oublier denvoyer depuis un ans l attestation de loyer donc pas apl es ce que la ca...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sarah2012

Aide au logement

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d une maison que je loue, comment savoir si le locatiare touche , apl. etc... merci

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
gmerésavoir

Apl/ conjoint d'un sans papier

Résolu

Bonjour, Je suis marié avec une personne qui n'a pas de papier,nous vivions en couple chez un membre de sa famille, nous avons declaré les impots ens...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
nounouti33

Apl

Résolu

Bonjour, Jaimerais avoir un renseignement Pour les apl. Cela fait 4 mois que je ne percois toujour pas mes apl Et que je paye mon loyer a taux ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
sarah2012

Urgent pb apl

Résolu

Bonjour, Cela fait plus de deux ans que mon propriétaire perçoit mes APL sans même m'avoir mise au courant et donc je continue de payer la totalit...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
sarah2012

Aide au logement

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les différences entre AL et APL -- Bonne journée Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Valenchantée

Apl et rattachement au foyer fiscal parental

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer un appartement (colocation ou seule). Le problème est que je ne suis pas considérée comme étudiante cette année : j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
GrandCaribou

2 apl pour un logement en collocation?

Résolu

Bonjour, A la rentrer prochaine je doit prendre un appartement en collocation avec un ami mais es ce qu'on a le droit de prendre chacun un APL? l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Josway17

Apl en couple

Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager chez ma copine (le bail et a son nom), il s'agit d'un t1 (une seule chambre). Ma copine gagne un salaire modeste ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
patdu49

Apl etudiant

Résolu

Bonjour, j ai une petite question a vous poser. Je déménage l année prochaine dans une résidence étudiante et je voudrais demander l'apl . Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
GrandCaribou

Montant des apl jamais le même?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi et si c'est normal que chaque mois le montant de mes apls change. Ce n'est pas toujours le même montant si il n...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
GrandCaribou

Apl als

Résolu

Bonjour, je suis étudiante, et l'année prochaine, je compte prendre un appartement, mais le logement que j'ai trouvé n'est pas conventionné, je n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
vivalavida

Colocation avec sa famille - apl possible ?

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai récemment emménagé avec mon père, et le loyer étant relativement élevé, je vais participer, rien de plus normal me direz-vous....

Dernière réponse le 16 juin 2012 par
jerry

Calculs apl ou als

Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant, avec petits JOB, Imposé séparément il déclare : 9705 - 3 smics (4104) = 5601 € + pensions alimentaires (6000€ : 2850...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ger700

Changement de situation et aide au logement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation jusqu'au 30 juin 2012, et j'enménage dans un nouvel appartement, seule, cette fois-ci, le 15 juin 2012...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
ULULU

Quitter ses parents, apl

Résolu

Bonjour. Actuellement, je vis chez mes parents. On s'entend plutôt bien, mais une divergence de point de vue me force à les quitter. Eux, aimerait q...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
thara62

Aides au logement pour étudiante

Résolu

Bonjour, ma fille de 21 ans va prendre un logement pour la poursuite de ses études à la rentrée prochaine, pour prétendre aux APL doit elle faire une...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Roland

Aide au logement

Résolu

Bonjour, je vous ecris car je suis dans une situation d'attente assez longue et j'aurais aimée savoir si quelque chose pouvait se faire par rapport ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
sophiag

Apl

Résolu

Bonjour, JE VOUDREZ SAVOIR JE SUIS EN COUPLE JUSQUE MAINTENANT MOI JE SUIS AU CHAUMAGE ET MON AMI ETE ASS ON TOUCHE 257E D'APL MON AMI A SIGNIER ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
ZAYHNA1

Apl pour étudiants en couple

Résolu

Bonjour, 2 jeunes étudiants qui vivent en couple mais toujours à la charge financière de leurs parents respectifs (sur la déclaration de revenus de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
GrandCaribou

Apl ??

Résolu

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis le 1er septembre 2011 mais je fais seulement ma demande d'APL, vont t'ils me redonner les droits des moi...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Flo

Aide au logement

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Alex, j'ai 18 ans mon ami en à 19, et suite à un "drame" familial, il n'est plus le bienvenu chez moi. Je vous explique, issuent...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Rockeusehard

Totalité apl

Résolu

Bonjour, cela fait maintenant depuis février 2011 que je suis dans un appartement à 650 euros que je n'ai pas u le choix entre refuser et accepter c'é...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
*guss*

Apl revenus 2009

Résolu

Bonjour, Sachant que nous sommes en 2011 et que nous allons bientôt passer en 2012 jusqu'à quand vont-ils se baser sur les revenus 2009. Ils de...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Jennydu88

Apl

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un sans papier qui vie avec une femme française on concubinage , je voulais savoir la meilleurs solution est-que ma femme déclare qu ...

Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
pititenouette

Probleme apl

Résolu

Bonjour, Jai emmenager dans mon appartement au mois de juin 2011, la caf a mis une eternité a traiter mon dossier, finalement au miracle aujourdhui...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Audasse

Trop perçu apl

Résolu

Bonjour, La CAF me demande de rembourser un trop perçu d'APL de 2002. Il ne s'agit pas d'un trop perçcu car j'étais locataire du CROUS et allocatai...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
manu77

Apl

Résolu

Bonjour, Est ce légal d'être propriétaire d'un bien, de toucher de l'APL pour ce bien, de ne pas l'occuper ( le sous louer au black de temps en te...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
BarbieTM

Problème apl

Résolu

Bonjour, J'ai un léger soucie avec la CAF, J'ai lancer la demande d'apl mi septembre, Et je ne les perçois toujours pas. Pourtant j'ai étais voi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Skyzo-Teuffeur

Apl versées proprio

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon apl serait versée directement sur le compte de ma propriétaire à cause d'un impayé de loyer. Il s'avère que ...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Audwé

Emprunt et chomage, droit a apl ?

Résolu

Bonjour, je suis salariée, et j'ai un emprunt sur ma petite maison, s'il m'arrivait d'être au chomage, est ce que la CAF, vu la baisse de revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
oursone

Apl

Résolu

Bonjour, je recherche du travail ds le departement 59 et j'ai un appartement social locatif en bretagne, je voudrais garder cet appartement car je sou...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
58Sab

Apl et chômage

Résolu

Bonjour, je suis au chômage depuis le 15 avril 2011. je ne touchais pas d'apl avant. la caf me dit que maintenant je peux toucher des apl (393 €)mai...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
pitite

Apl si salaire + ass

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement droit a 340€/mois d'ass + 158€ d'apl. Mon mari gagne 1250€ net/mois et nous avons la paje de 180€ pour notre enfant si...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mar70

Apl et chomeur

Résolu

Bonjour, Moi je suis au chomage depuis le mois de mai et il me disent que je n'est pas le droit aux apl car il se base sur l'année de 2009 et en 2...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mlene

Apl

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je devrais prendre possession de mon futur appartement le 9 de ce mois. Quand puis-je déposer mon dossier à la CAF? Se...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
58Sab

Apl lorsque l'on est locat. et propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Peut-on percevoir l'APL lorsque l'on est locataire d'un logement (avec faible retraite ) et propriétaire d'une maison mise en vente (mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
caramel92

Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Surface des logements pour al ou apl

Résolu

Bonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dehaut4

Problème de renouvellement apl

Résolu

Bonjour, L'année dernière je touchais des APL car je suis étudiant. J'ai quitté l'appartement en juin et ai donc suspendu l'aide au logement. De...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marionnette30

Question apl

Résolu

Bonjour, Y a til un justificatif a donner pour arreter la caf en effet je quitte mon logemen et je retourne chez mes parents que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Mysteek

Aide logement, court séjour à l'étranger

Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant étranger, je reçois une allocation logement - tout est dans l'ordre - et je vais bientôt quitter mon logement. Je par...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
AS

Montant plafond pour toucher les apl en 2011

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le montant des revenus reçu en 2009 à ne pas dépasser pour un couple afin de toucher les APL en 2011. ...

Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
nana8544

Retard paiement apl rhône alpes

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir si des personnes habitant Lyon n'ont pas percus l'allocation logement. Habituellement cela se fait le 5 de chaque moi...

Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Love1414

Mon enfant étudiant va toucher des apl

Résolu

Bonjour,j ai 2 enfants à charge 1 de 15 ans et 1 de 18 ,ce dernier rentre à l université en septembre , il aura droit aux APL ,il est boursier,je suis...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
nath

Apl attestation de loyer help!

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je fais une demande d'APL. Je dois joindre au dossier une attestation de loyer. Dois-je la faire remplir par le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
zoulou33

Ai je le droit aux apl

Résolu

Bonjour, je suis retraité je touche 1200 euros et jai un loyer de 560 euros.ai je le droit aux apl?

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
bizafolle
Résultats 501 - 550 sur un total de 566