Les discussions

Prendre un appartement ???

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui aller voir en premier, quelles sont les étapes ?...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
GrandCaribou

Entre rsa et apl

 Résolu

Bonjours a tous. Je viens tout juste de faire ma première demande d'Apl. Habitante actuellement dans les environ de Sceaux ( Haut-de-seine). Etant bé...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Cleopotamine

Apl + apprentissage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis le 1 er octobre 2010. J'ai fait ma demande d'aide au logement à cette date avec un salaire de 1040 eu...

37 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Wabaki

Problème avec mon bailleur

 Résolu

Bonjour Je suis locataire au HLM de la barre mon bailleur est donc l'opac38 lors de la régularisation des charges sur l'année 2013 nous avions un c...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Plafond de ressource

 Résolu

bonjour, le plafond de ressource est-il calculé avant ou après les déductions fiscales. le plafond fiscale et le revenue fiscale de référence sur l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
lyne66

Louer un appartement après acceptation dossier surendettement

 Résolu

Bonjour, Mon dossier de surendettement a été accepté par la BDF en juillet 2013. Hébergée jusqu'à présent par ma soeur, celle-ci-, pour des raisons...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
eouvees

Trouver logement

 Résolu

Bonjour , voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue les parents de mon copain on bien voulu m'héberger juste une nuit car comme il disent...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
ogmaye

Habiter chez sa copine

 Résolu

Bonjour, Actuellement en formation aux USA, je vais devoir retourner dans ma région à partir du mois de janvier afin de retrouver mon job. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
BmV

Info quittance loyer

 Résolu

Bonjour je vais louer mon appartement à un couple bénéficiant de l aide au logement. Cette aide va m être directement versée. Que dois je mentionner ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
resguy

Apl à l'etranger

 Résolu

les étudiants poursuivant leurs études au canada pour 9 mois ont ils droit à l'apl ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
feloxe

Zonage de marly le roi

 Résolu

dans quelle zone se situe Marly le Roi 78160 pour le Borloo ancien et qu'elle est le Plafonds des loyers au m2

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
sophiag

Loué un studio a 19 ans,les études en alternance, revenu:800euro

 Résolu

bonjour, J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en a...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
nopseudo

Changement de situation et allocation caf

 Résolu

Je suis étudiante, mais également salariée depuis le 1er avril 2013. Jusqu'en décembre 2013, j'étais encore couverte par ma sécurité sociale étudiante...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
bichette27

Changement situation: de colocataire a en couple

 Résolu

Bonjour, Depuis bientôt un an j'ai emménagé avec un ami garçon en tant que colocataire. Nous sommes tous les deux declare à la caf et percevons d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Ysabe_l

Apl et complément du au bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons loué un appartement au 1er juillet pour un montant de 500€ charges comprises . En accord avec notre propr...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
doris33

Ouverture des droits

 Résolu

Bonjour à tous, En fait j'ai deux questions : 1/ Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les revenus pris en compte pour le calcul de l'APL : an...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
joyce33

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Mon fils part dans l'Ariège pour une formation d'adulte de septembre 2014 a juin 2015. J'aimerai savoir si pour demander une aide au logeme...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
doris33

Frais d'agence dans le cas d'une demande de location

 Résolu

Une agence propose un logement à un client qui visite et finalement ne prend pas le logement trop cher pour ses revenus. L'agence lui fait rédiger de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
maylin27

Apl et rattachement au foyer fiscal des parents

 Résolu

Bonjour, mes filles de 19 ans et 21 sont étudiantes non boursières dans deux villes différentes de celle dans laquelle nous habitons ; elles sont rat...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
raloufette

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans je suis en bac pro SAPAT et depuis mes 18 ans (décembre2013) je vis chez ma mère qui m'empêche de vivre ma vie de jeune femme ne...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Ysabe_l

Le concubinage transforme-t-il le droit aux aides en obligation?

 Résolu

Bonjour, Voici un résumé de ma situation : Je suis en concubinage depuis plusieurs mois, et ma concubine a moins de 20 ans. Sa mère touche donc d...

27 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Jeune maman célibataire sans emploi et sans domicile

 Résolu

Bonjour a tous, je m'appelle Élodie. Je suis une jeune mère célibataire de 27 ans, ma fille en n'a 2 ans et demi, actuellement j'ai beaucoup de mal a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Rescatore

Aide pour une femme seule avec deux enfants à charge

 Résolu

Quels droits a une femme vivant seule, travaillant avec deux enfants à charge ? Merci. Cordialement, GuyR.

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Loustic25

Caf, statut

 Résolu

Bonsoir, J'ai 18 ans, je suis encore lycéenne (je passe mon bac bientôt) et je vais vivre seule à la rentrée. J''ai trouvé un logement pour la rent...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Crevette.

Chercheur italien et afl

 Résolu

Bonjour, je suis un citoyen italien, déménage avec ma femme en France depuis Juin 2014 (marié en 2014 sans enfants à charge). Maintenant je suis...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Garant d'un appartement et demande apl

 Résolu

Bonjour, Ma fille va prendre un appartement avec son copain, les parents de son copain se portent garant. Ma fille et son copain veulent faire un...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
crevette78

Apl/rsa

 Résolu

Bonjour,peut-on perdre de l'APL et/ou du RSA si on reprend une activité salariale??

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
GrandCaribou

Apl et rattachements impots revenus

 Résolu

Bonjour, A ce jour, les parents peuvent-ils rattacher fiscalement leur enfant étudiant sans revenu (demi part supplémentaire) , et percevoir en mêm...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
417025

Je perçois que les ass et je dois trouver un logement...

 Résolu

Bonjour, actuellement logée chez mon ex-femme je doit très rapidement trouver un toit! Ma situation est que je touche mes fin de droit au chômage(Al...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GrandCaribou

Apl et domicilation differente.

 Résolu

Bonjour, je vis depuis plusieurs annee dans un departement limitrophe a celui de mes parents. Je n'ai jamais fais changer mon adresse pour aucu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
doris33

Dois je avancer les allocations de la caf au proprio?

 Résolu

Bonjour, Je reçois une aide de la caf. La CAF paye a terme échu. Ma proprio me réclame de payé d'avance le montant de la caf... Je précise qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Miahxx

Mois déjà payés : qui reçoit les apl ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait ma demande d'APL il y a 3 mois et je viens de recevoir la réponse, j'ai le droit de toucher les APL ! Cepe...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
lazyboy9999

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, je croyais que c'était un site sérieux alors que j'ai reçu deux réponses qui laissent à franchement à réfléchir... Complètement "fockées" ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
BmV

Logement

 Résolu

bonjour a tous je vous explique je suis rentré dans mon logment 15 décembre 2013 j'ai 320 de caution + la moité du loyer en decembre 160 euros en jan...

20 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
anouchka52

La caf rembourse t'elle les 2 loyers ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis installé en juin 2009 et l'apl c'est mis en route au mois d'aout mais j'aimerais savoir si la caf rembourse le mois de juin et ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
nemrod18

Aide au logement interrompu ! besoin d'aide !

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens sollicité votre aide, car je me trouve dans une situation difficile. Au chômage percevant 730 euros par mois et mon concu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
l'amnezia

Diminution de l' apl

 Résolu

bonjour madame monsieur. je travail depuis avril 2012 en contrat unique d'insertion. je vient de m'apercevoire qu'on me retire de l aide au logement ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Ysabe_l

Apl à deux

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie actuellement de l'APL pour mon studio, je suis en apprentis en alternance. L'année prochaine j'aimerai changer d'appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
sky1091

Baisse affolante de l' apl...

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, je touche 860€ par mois depuis septembre 2013, je suis locataire dans une chambre de 25m² dans un Foyer...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
valetoch

Apl et rattachement fiscale au foyer des parents

 Résolu

ma fille étudiante apprentie est en location a 100km de chez nous depuis octobre 2013 touche l apl et peut elle etre rattacher au foyer fiscal des p...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Formation en aide soignante

 Résolu

Bonjour, je vous prie de bien vouloir accepter mes escuses, je viens aupres de votre haute bienveillance solliciter une aide financiere ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
doris33

Aide comment bien se chauffer avec l énergie renouvelable

 Résolu

Certificat d'économie d'énergie CEE ? Comment obtenir votre Prime Energie ? Comment bien économisé avec L'énergie Renouvelables

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
BmV

Aide au logement

 Résolu

étudiante étrangère, je vais passer 8 mois de stage au sein d'un laboratoire. Puis-je bénéficier d'une aide au logement ?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
doris33

Declaration ressources caf 2012 problème avec les ij

 Résolu

Bonjour, la notice de la CAF accompagnant la déclaration de ressources , énumère les salaires à déclarer dont IJ imposables seulement, or la CAF...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
mimim10

Fiabilité de la notice pour l aide au calcul d als ?

 Résolu

Bonjour, je viens de lire la notice jointe à la déclaration de ressources 2012 pour la demande d'ALS, puis je m'y fier? qui est l'auteur de ces instru...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
mimim10

Calcul als? je suis en ald dois je déclarer les ij

 Résolu

Bonjour, je suis en ald depuis deux ans, la caf demande la récap des ij ald non imposables et n'apparaissent pas sur l'avis d'imposition, est ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
mimim10

Suppression al suite déménagement mais meme loyer ???

 Résolu

Bonjour, Actuellement en maison F5 avec un loyer de 725€, je déménage dans 2 semaines pour une maison F5, 750€, à 800m (meme commune, meilleure is...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
dodye29

Apl rôle du propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, combien de temps ilya necessaire pour la validation de la demande de apl quel est le rol de propritaire dans cette demarche

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
BmV

Etudiante sans argent souhaite louer !

 Résolu

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site, car j'ai une question importante à poser ! Alors tout d'abord je me présente : je suis actuellemen...

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
dna.factory

Allocation logement caf

 Résolu

bonjour, Actuellement au chômage seule avec un enfant je touche 350e d' APL je vais reprendre une activité a temps pleins début janvier . Je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
letbou
Résultats 401 - 450 sur un total de 560