Les discussions
Demande sur apl
Résolunous sommes jeune propriétaire et un peu novice ,nos locataire ont donner leur préavis de depard au 12 decembre 2014,ils sont partis le 30 novembre , ...
Caution
RésoluBon jour Ma propriétaire m a demander un chèque en attendant que l organisme cautionne ire lui verse la somme demander Ma propriétaire a t elle l...
Rupture du bail divorse parti du domicile
RésoluBonjours mise a part attendre encore 2017 pour envoyer préavis de rupture du bail qui a été renouveler automatiquement mais sans me prévenir. j étais ...
Estimation
RésoluBonjour, Serait il possible , s'il vous plait d'obtenir une estimation d'allocation logement suite à une séparation de fait Merci par avance
Financer sa maison de retraite
Résolubonjour ma belle mère ne peut plus entièrement financer sa maison de retraite .nous sommes 8 et certains ne peuvent pas assumer .comment faire pour ...
Refus neutralisation ressources et fin prestation compensatoire
RésoluDepuis le 15 mai 2014, la prestation compensatoire dont j'étais bénéficiaire suite à un divorce a pris fin; Depuis août 2014 je suis au RSA, je suis d...
Apl et jumeaux
RésoluBonjour, Si des jumeaux étudient dans la même ville, est-il plus intéressant pour l'APL de disposer d'un seul logement pour 2 ou de 2 logements sépa...
Prendre un appartement ???
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui aller voir en premier, quelles sont les étapes ?...
Entre rsa et apl
RésoluBonjours a tous. Je viens tout juste de faire ma première demande d'Apl. Habitante actuellement dans les environ de Sceaux ( Haut-de-seine). Etant bé...
Apl + apprentissage
Résolu/FerméBonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis le 1 er octobre 2010. J'ai fait ma demande d'aide au logement à cette date avec un salaire de 1040 eu...
Problème avec mon bailleur
RésoluBonjour Je suis locataire au HLM de la barre mon bailleur est donc l'opac38 lors de la régularisation des charges sur l'année 2013 nous avions un c...
Plafond de ressource
Résolubonjour, le plafond de ressource est-il calculé avant ou après les déductions fiscales. le plafond fiscale et le revenue fiscale de référence sur l'a...
Louer un appartement après acceptation dossier surendettement
RésoluBonjour, Mon dossier de surendettement a été accepté par la BDF en juillet 2013. Hébergée jusqu'à présent par ma soeur, celle-ci-, pour des raisons...
Trouver logement
RésoluBonjour , voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue les parents de mon copain on bien voulu m'héberger juste une nuit car comme il disent...
Habiter chez sa copine
RésoluBonjour, Actuellement en formation aux USA, je vais devoir retourner dans ma région à partir du mois de janvier afin de retrouver mon job. Je souha...
Info quittance loyer
RésoluBonjour je vais louer mon appartement à un couple bénéficiant de l aide au logement. Cette aide va m être directement versée. Que dois je mentionner ...
Apl à l'etranger
Résolules étudiants poursuivant leurs études au canada pour 9 mois ont ils droit à l'apl ? Merci
Zonage de marly le roi
Résoludans quelle zone se situe Marly le Roi 78160 pour le Borloo ancien et qu'elle est le Plafonds des loyers au m2
Loué un studio a 19 ans,les études en alternance, revenu:800euro
Résolubonjour, J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en a...
Changement de situation et allocation caf
RésoluJe suis étudiante, mais également salariée depuis le 1er avril 2013. Jusqu'en décembre 2013, j'étais encore couverte par ma sécurité sociale étudiante...
Changement situation: de colocataire a en couple
RésoluBonjour, Depuis bientôt un an j'ai emménagé avec un ami garçon en tant que colocataire. Nous sommes tous les deux declare à la caf et percevons d...
Apl et complément du au bailleur
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi même avons loué un appartement au 1er juillet pour un montant de 500€ charges comprises . En accord avec notre propr...
Ouverture des droits
RésoluBonjour à tous, En fait j'ai deux questions : 1/ Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les revenus pris en compte pour le calcul de l'APL : an...
Renseignement
RésoluBonjour, Mon fils part dans l'Ariège pour une formation d'adulte de septembre 2014 a juin 2015. J'aimerai savoir si pour demander une aide au logeme...
Frais d'agence dans le cas d'une demande de location
RésoluUne agence propose un logement à un client qui visite et finalement ne prend pas le logement trop cher pour ses revenus. L'agence lui fait rédiger de...
Apl et rattachement au foyer fiscal des parents
RésoluBonjour, mes filles de 19 ans et 21 sont étudiantes non boursières dans deux villes différentes de celle dans laquelle nous habitons ; elles sont rat...
Aide au logement
RésoluBonjour, J'ai 18 ans je suis en bac pro SAPAT et depuis mes 18 ans (décembre2013) je vis chez ma mère qui m'empêche de vivre ma vie de jeune femme ne...
Le concubinage transforme-t-il le droit aux aides en obligation?
RésoluBonjour, Voici un résumé de ma situation : Je suis en concubinage depuis plusieurs mois, et ma concubine a moins de 20 ans. Sa mère touche donc d...
Jeune maman célibataire sans emploi et sans domicile
RésoluBonjour a tous, je m'appelle Élodie. Je suis une jeune mère célibataire de 27 ans, ma fille en n'a 2 ans et demi, actuellement j'ai beaucoup de mal a ...
Aide pour une femme seule avec deux enfants à charge
RésoluQuels droits a une femme vivant seule, travaillant avec deux enfants à charge ? Merci. Cordialement, GuyR.
Caf, statut
RésoluBonsoir, J'ai 18 ans, je suis encore lycéenne (je passe mon bac bientôt) et je vais vivre seule à la rentrée. J''ai trouvé un logement pour la rent...
Chercheur italien et afl
RésoluBonjour, je suis un citoyen italien, déménage avec ma femme en France depuis Juin 2014 (marié en 2014 sans enfants à charge). Maintenant je suis...
Garant d'un appartement et demande apl
RésoluBonjour, Ma fille va prendre un appartement avec son copain, les parents de son copain se portent garant. Ma fille et son copain veulent faire un...
Apl et rattachements impots revenus
RésoluBonjour, A ce jour, les parents peuvent-ils rattacher fiscalement leur enfant étudiant sans revenu (demi part supplémentaire) , et percevoir en mêm...
Je perçois que les ass et je dois trouver un logement...
RésoluBonjour, actuellement logée chez mon ex-femme je doit très rapidement trouver un toit! Ma situation est que je touche mes fin de droit au chômage(Al...
Apl et domicilation differente.
RésoluBonjour, je vis depuis plusieurs annee dans un departement limitrophe a celui de mes parents. Je n'ai jamais fais changer mon adresse pour aucu...
Dois je avancer les allocations de la caf au proprio?
RésoluBonjour, Je reçois une aide de la caf. La CAF paye a terme échu. Ma proprio me réclame de payé d'avance le montant de la caf... Je précise qu'ell...
Mois déjà payés : qui reçoit les apl ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai fait ma demande d'APL il y a 3 mois et je viens de recevoir la réponse, j'ai le droit de toucher les APL ! Cepe...
Aide au logement
RésoluBonjour, je croyais que c'était un site sérieux alors que j'ai reçu deux réponses qui laissent à franchement à réfléchir... Complètement "fockées" ...
Logement
Résolubonjour a tous je vous explique je suis rentré dans mon logment 15 décembre 2013 j'ai 320 de caution + la moité du loyer en decembre 160 euros en jan...
La caf rembourse t'elle les 2 loyers ?
RésoluBonjour, Je me suis installé en juin 2009 et l'apl c'est mis en route au mois d'aout mais j'aimerais savoir si la caf rembourse le mois de juin et ...
Aide au logement interrompu ! besoin d'aide !
RésoluBonsoir à tous, Je viens sollicité votre aide, car je me trouve dans une situation difficile. Au chômage percevant 730 euros par mois et mon concu...
Diminution de l' apl
Résolubonjour madame monsieur. je travail depuis avril 2012 en contrat unique d'insertion. je vient de m'apercevoire qu'on me retire de l aide au logement ...
Apl à deux
RésoluBonjour, Je bénéficie actuellement de l'APL pour mon studio, je suis en apprentis en alternance. L'année prochaine j'aimerai changer d'appartemen...
Baisse affolante de l' apl...
RésoluBonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, je touche 860€ par mois depuis septembre 2013, je suis locataire dans une chambre de 25m² dans un Foyer...
Apl et rattachement fiscale au foyer des parents
Résoluma fille étudiante apprentie est en location a 100km de chez nous depuis octobre 2013 touche l apl et peut elle etre rattacher au foyer fiscal des p...
Formation en aide soignante
RésoluBonjour, je vous prie de bien vouloir accepter mes escuses, je viens aupres de votre haute bienveillance solliciter une aide financiere ...
Aide comment bien se chauffer avec l énergie renouvelable
RésoluCertificat d'économie d'énergie CEE ? Comment obtenir votre Prime Energie ? Comment bien économisé avec L'énergie Renouvelables
Aide au logement
Résoluétudiante étrangère, je vais passer 8 mois de stage au sein d'un laboratoire. Puis-je bénéficier d'une aide au logement ?