En attendant les CMI accordées par la MDPH, mention stationnement et priorité

kikicostet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 2 août 2019 à 12:18
 nenuphar - 2 août 2019 à 13:06
Bonjour,
Je reçois ce jour les courriers d'acceptation par la MDPH pour ces deux cartes : "cartes accordées valables à compter du 26/07/2019" (plus l'AAH). Dans ce courrier figure également le déroulement d'obtention de ces cartes, mais pas dans quel délai ? Je n'ai pas trouvé dans les forums quel délai il fallait compter pour obtenir ces cartes (je suis en Dordogne). Et peut-on profiter de ces priorités avant d'avoir reçu les cartes svp ? ce serait logique, vu que la date du 26/07/2019 est précisée sur la notification MDPH. Merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

DÉLAI DE DÉLIVRANCE DE LA CMI

Pour toute demande de CMI, l’Imprimerie Nationale dispose de 5 jours ouvrés à compter de la réception du dossier complet pour fabriquer la CMI et la remettre au transporteur (La Poste).

Est entendu par dossier complet :

la réception du dossier de demande de la MDPH dont relève le Bénéficiaire

et, pour les Bénéficiaires personnes physiques,

du téléversement par le Bénéficiaire d’une photographie d’identité sur le Portail www.carte-mobilite-inclusion.fr ou l’envoi d'une photographie d'identité au moyen du coupon réponse à l’IN
la vérification du format et de la qualité de la photographie.

La complétude du dossier est signalée dans l’interface de gestion des demandes par l’activation de l’étape 5 « CMI en cours de fabrication » (cf. article IV.3 des présentes).

Source : https://www.carte-mobilite-inclusion.fr/cgru

Ensuite lorsque vous aurez votre identifiant vous pourrez suivre l'avancée de l'impréssion de votre carte sur le site suivant :
https://www.carte-mobilite-inclusion.fr/authentification

Pour la question de bénéficier de ces priorités avant la réception de la carte, prendre contact avec votre mdph mais il ne me semble pas ; à vérifier.

Bonne journée
30