Supression de l'AAH de 50 à 79%

- - Dernière réponse :  Jin - 3 avril 2019 à 21:53
Bonjour,
Pour La MDPH de QUIMPER (29), l'AAH n'est attribuée que pour un taux de 80¨% minimum. Ils ont supprimé l'AAH pour les taux de 50 à 79%. Même si vous avez un gros handicap de naissance qui est d'au moins 79% et réduit votre capacité d'accès à l'emploi, à la formation et à l'autonomie, que vous n'avez aucune ressource, tel mon jeune garçon. Passé 20 ans, il reste quoi ? Heureusement qu'il a encore une famille pour le loger, le nourrir, et l'aider au quotidien. De plus, je ne trouve aucun document qui parle de cette suppression.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24720
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2019
8114
1
Merci
Bonjour,
Ils ont supprimé l'AAH pour les taux de 50 à 79%.
vous etes sur ???? Moi de mon coté je lis :

Taux d'incapacité pour beneficier de l AAH
Vous devez être atteint d'un taux d'incapacité (il correspond à l'évaluation de votre handicap) :

d'au minimum 80 %,
ou compris entre 50 et 79 % et connaître une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi, reconnue par la CDAPH.
La restriction est substantielle lorsque le demandeur rencontre des difficultés importantes d'accès à l'emploi ne pouvant être compensées notamment par des mesures d'aménagement de poste de travail. La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à partir du dépôt de la demande d'AAH.
Le taux d'incapacité est déterminé par la CDAPH en fonction d'un guide-barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées.

Âge
Il faut avoir au moins 20 ans (ou au moins 16 ans pour un jeune qui n'est plus considéré à la charge de ses parents pour le bénéfice des prestations familiales).


Bonne soirée



Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19415 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, certaine, surprise par le taux de reconnaissance accordé, par téléphone, le médecin MDPH m'a informé qu'ils avaient décidé supprimer cette tranche à QUIMPER. La reconnaissance des 'handicaps se résume donc chez eux à plus ou moins 50% ou alors 80%. Donc même s'il était à 79% cela revient à >=50% ! S'il veut des ressources, il faut qu'il travaille comme tout le monde. Il a juste obtenu une carte pour ne pas faire la queue et 'avoir une place assise dans les transports en commun (car il ne peut pas conduire, ni rester debout trop longtemps)
Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une