Supression de l'AAH de 50 à 79%

Jin - 3 avril 2019 à 18:18
 Jin - 3 avril 2019 à 21:53
Bonjour,
Pour La MDPH de QUIMPER (29), l'AAH n'est attribuée que pour un taux de 80¨% minimum. Ils ont supprimé l'AAH pour les taux de 50 à 79%. Même si vous avez un gros handicap de naissance qui est d'au moins 79% et réduit votre capacité d'accès à l'emploi, à la formation et à l'autonomie, que vous n'avez aucune ressource, tel mon jeune garçon. Passé 20 ans, il reste quoi ? Heureusement qu'il a encore une famille pour le loger, le nourrir, et l'aider au quotidien. De plus, je ne trouve aucun document qui parle de cette suppression.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
Modifié le 3 avril 2019 à 18:30
Bonjour,
Ils ont supprimé l'AAH pour les taux de 50 à 79%.
vous etes sur ???? Moi de mon coté je lis :

Taux d'incapacité pour beneficier de l AAH
Vous devez être atteint d'un taux d'incapacité (il correspond à l'évaluation de votre handicap) :

d'au minimum 80 %,
ou compris entre 50 et 79 % et connaître une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi, reconnue par la CDAPH.
La restriction est substantielle lorsque le demandeur rencontre des difficultés importantes d'accès à l'emploi ne pouvant être compensées notamment par des mesures d'aménagement de poste de travail. La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à partir du dépôt de la demande d'AAH.
Le taux d'incapacité est déterminé par la CDAPH en fonction d'un guide-barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées.

Il faut avoir au moins 20 ans (ou au moins 16 ans pour un jeune qui n'est plus considéré à la charge de ses parents pour le bénéfice des prestations familiales).

Bonne soirée

1
Oui, certaine, surprise par le taux de reconnaissance accordé, par téléphone, le médecin MDPH m'a informé qu'ils avaient décidé supprimer cette tranche à QUIMPER. La reconnaissance des 'handicaps se résume donc chez eux à plus ou moins 50% ou alors 80%. Donc même s'il était à 79% cela revient à >=50% ! S'il veut des ressources, il faut qu'il travaille comme tout le monde. Il a juste obtenu une carte pour ne pas faire la queue et 'avoir une place assise dans les transports en commun (car il ne peut pas conduire, ni rester debout trop longtemps)
0