Les droits financiers dun enfants handicapés
Asma
-
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre -
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour je voudrais savoir quel sont les droits financiers dun enfant handicapés de 9ans en sachant que je travaille pas(mère )et que je n'ai pas l'APL
A voir également:
- Les droits financiers dun enfants handicapés
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Droits de succession - Guide
- Réserver les droits du père signification - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
Il vous faut faire un dossier mdph, téléchargeable sur internet.
Suivant le taux de handicap, vous pourrez percevoir une allocation pour votre enfant.
Le délai de traitement est extrêmement long, peut être pouvez vous prétendre, en attendant à l'allocation journalière de présence parentale.
C'est assez compliqué la première fois.
Il ne serait pas inutile de vous rapprocher d'une association ou de parents dans la même situation que vous.
Vous trouverez une assistante sociale à la mdph et en centre hospitalier si votre enfant y est suivi.
Il vous faut faire un dossier mdph, téléchargeable sur internet.
Suivant le taux de handicap, vous pourrez percevoir une allocation pour votre enfant.
Le délai de traitement est extrêmement long, peut être pouvez vous prétendre, en attendant à l'allocation journalière de présence parentale.
C'est assez compliqué la première fois.
Il ne serait pas inutile de vous rapprocher d'une association ou de parents dans la même situation que vous.
Vous trouverez une assistante sociale à la mdph et en centre hospitalier si votre enfant y est suivi.