Que veut dire un signalement sur dossier par la mdph

titi91 - 14 mai 2022 à 08:22
 skilionel - 15 mai 2022 à 11:05
Bonjour,
Nous avons fait la demande de renouvellement rqth et aah pour mon fils. Il a 23 ans travail en esat et perçoit 650 € il a409 eur d aah.
Nous avons déposé le dossier le 2/12/21 à ce jour pas de réponse je les relance et il me dise qu'il font un signalement sur son dossier. Nous ne comprenons pas, ca a l air grave. nous avons déjà eu du mal a remplir le dossier. Nous Somme inquièts

6 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149
14 mai 2022 à 15:35
Bonjour,
Peut-être tout simplement que le signalement est le fait de signaler au service compétent au sein de la mdph qui a en charge le dossier de votre fils, que le bilan esat aurait été transmis depuis novembre 2021 alors qu'à la consultation du dossier informatique par une des personnes à la mdph qui a pris en charge votre mail, le bilan reste à recevoir.
Vous pouvez aussi les rappeler pour demander qu'est ce ce signalement ainsi vous aurez la réponse ! et si besoin comme indiqué par luttinette voir l'assistante sociale.
Bonne journée
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
Modifié le 14 mai 2022 à 08:29
Bonjour, avez-vous contacter une assistante sociale ?
0
Non, je vous avoue que nous sommes complètement étonnés nous avons fait la demande de renouvellement simplifié comme d habitude. Sachant que les délais sont long nous n avons relancé que fin avril, mais la msa sa Caf nous a annoncé que ses droit se terminaient le 30 avril. J ai donc relancé par mail la mdph car impossible par tel. Il m ont dit en cour d'étude et en attente de bilan esat. Et l esat m a dit avoir transmis le bilan en novembre. je leur ai donc renvoyé un mail, et leur réponse a ete:
nous ferons a ce jour un signalement sur votre dossier. Alors la vraiment inquiète car signalement on pense à maltraitance ...
Mon fil lui ne comprend il me trouve ca dingue rien a changé dans notre vie
mis à part que d habitude c'était le médecin qui remplissait le dossier et la ca été nous et on a eu du mal a le remplir 28 page et compliqué.
on est un peu inquiet et on comprend pas le silence de la mdph
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
14 mai 2022 à 08:41
Quand il y’a un soucie administratif (et que vous ne savez pas comment remplir un dossier mdph une assistante sociale peut vous aider même la mdph…)prenez donc contacte avec une assistante sociale pour qu’elle puisse avoir des informations complémentaires sur le dossier en cours ! Bon courage
1
On ne savais merci en tout cas du conseil c eqt très gentil. Nous allons demander un Rdv à l assistante sociale à l esat.
merci à vous.
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
Modifié le 14 mai 2022 à 10:03
Bon courage ,venez nous donner un retour :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord sans faute je vous donnerai des nouvelles merci beaucoup en tout cas de votre soutien et votre réponse
0
Bonjour,
Si votre fils n'est pas à plus de 80% alors il risque bien de perdre l'aah avec les nouvelles restriction, s'il est à 80 ou plus, alors il devrais continuer à la percevoir.
Par contre si il perçoit toujours le versement et que vous receviez un courrier notifiant que vous avez un trop perçu de la caf car la MDPH n'a pas renouvellée cette allocation, pas d'inquiétude, il vous suffira de demander à votre responsable MDPH un courrier notifiant qu'il y a un accord entre la MDPH et la CAF pour ne pas réclamé ce trop perçu.
Javais un trop perçu AAH de 5500 €, dette effacé en mai 2022.
Bon courage
0