Comment le calcul de l'Aah est pris en compte ?

Titiig - 29 avril 2022 à 20:34
 AMAROY - 4 mai 2022 à 15:13
Bonjour,
Je vis actuellement une situation très particulière et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net.
Explications : j'ai moins de 25 ans , mon conjoint à plus de 25 ans ; l'Aah m'a été accordé .
Jusqu'à aujourd'hui nous étions en RSA couple mais pas le montant complet étant donné que j'ai moins de 25 ans, nous touchons également l'APL au maximum directement versée au propriétaire.
En attendant mon rdv prévu dans un mois avec la caf , j'aimerais savoir si mon conjoint continuera de percevoir le RSA étant donné qu'aujourd'hui je perçois l'Aah qui est un montant inférieur au SMIC ?
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
30 avril 2022 à 11:18
Bonjour
Tout sera revu car le RSA est pour le foyer.
0
Bonjour,
"""Oui, vous pouvez cumuler le revenu de solidarité active (RSA) et l'allocation aux adultes handicapés (AAH) si vous remplissez les conditions requises. Cependant, si vous touchez l'AAH, vous ne pourrez pas percevoir le RSA dans son intégralité. Le montant du RSA sera réduit du montant de l'AAH que vous percevrez.""" Alors si voua avez AAH vous l' avez au taux plain, donc maximal, parce que vos revenus ont été petites, at si avez AAH maximal, le RSA ne sera pas payé, parce que le AAH est plus grand de le RSA. Si avez un AAH de 300 par exemple et avez droit a RSA de 500, vous recevrez RSA que 200, parce que le montant de AAh sera déduit de montant de RSA.

"""Couple de bénéficiaires sans enfant : 863,28 euros (auquel on soustrait le forfait APL de 138,12 euros soit 725,16 euros)""""
Je croix que le AAH maximal sera mieux pour vous comme un RSA., et si le AAH est maximal, alors vous aurez 919,86 euros .....
0