Impact salaire prof stagiaire sur aah

Pierre3331 - 12 mars 2022 à 15:16
 Lutttine - 16 mars 2022 à 08:18
Bonjour,
Je suis en situation de handicap et je devrais avoir prochainement un poste de professeur fonctionnaire stagiaire.

Cependant je ne peux pas faire plus d’un mi-temps et, même si l’année est étalée sur deux ans, je vais toucher un salaire de temps plein d’environ 1400€/mois.
Quel impact cela aura-t-il sur mon aah d’après vous, et aussi, est-ce que la mdph voudra bien renouveler mes droits à l’aah quand je devrai en demander le renouvellement ?
Car j’ai un ami qui a bossé à plein temps durant 2 ans et à qui la mdph refuse un renouvellement d’aah à cause de cela.
Je suis perdu…

Merci par avance de vos réponses qui vont me guider.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Votre accord de la MDPH n'est pas remis en cause jusqu'à la date de fin d'accord.

En effet, le droit MDPH est indépendant de l'Aah. Il vous accorde un taux d'handicap qui ouvre potentiellement un droit à l'Aah.

Après la caf suspendre votre aah le temps de votre contrat étant supérieur au montant de l'Aah
Néanmoins une dérogation peut exister pour un cumul. A voir avec la caf.
0
Ok merci pour votre réponse. Je me demande cependant si cet accord mdph pourrait être remis en cause lors du prochain renouvellement du fait que j’aurais eu un salaire de temps plein (même si je n’en aurais pas réellement exercé un du coup)
0
Bonjour, faites quand même votre renouvellement auprès de votre mdph, votre renouvellement devrait être fait 6 mois avant la fin de vos droits.
0