Demande de retraite anticipée

Tchicoutzli51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 22 mai 2022 à 20:02
Tchicoutzli51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 23 mai 2022 à 16:37
Bonjour,
Je viens d envoyer un dossier à la mdph...
J ai 58 ans et je demande un taux d handicap de 50 % afin de partir en retraite anticipée...
J ai une spondylarthrite ankylosante, de l artrose et une hernie discale...
Plus de l ahsme, une opération du canal carpien et une fuite mitrale au cœur de stade 1...
Je suis peintre en bâtiment en mairie et fonctionnaire depuis plus de trente ans...
Je suis au bord de l épuisement à force d aller au delà de la fatigue et des douleurs...ce n est plus une vie...
Pensez-vous que j ai chance d accéder à ce que je demande ?
Merci d avance pour vos réponses
Laurent

2 réponses

Bonsoir, même si vous obtenez un taux supérieur à 50%, ce serait trop tard pour demander une retraite anticipée au titre du handicap car il faut avoir cotiser beaucoup de trimestres avec la rqth . Par contre fonctionnaire, vous pouvez demander une retraite pour invalidité si vous êtes reconnu inapte à tous postes de la fonction publique.
1
Tchicoutzli51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
23 mai 2022 à 11:34
Merci beaucoup pour votre réponse...
Je vais m orienter vers cela...
En espérant que ça fonctionne
Bien à vous
1
Bonjour,

je demande un taux d handicap de 50 %
Ce n'est pas vous qui déterminé le taux, mais la commission médicale après étude de votre dossier.
0
Tchicoutzli51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
23 mai 2022 à 16:37
Oui, je sais cela...
Et, il semble qu on ne soit pas convoqué...
Des médecin décident, en fonction du dossier, sans nous rencontrer ni consulter
0