Baisse aah à cause de l'épargne.

tenuo - 8 avril 2022 à 13:32
 tenuo - 19 avril 2022 à 13:47
Bonjour,
J'ai posté un long commentaire ailleurs mais comme d'habitude il a été effacé donc je vais tenter de résumé.

J'ai l'aah et depuis que j'ai dû redonné signe de vie à la caisse d'épargne, je reçois des pages pour les impôts et la caf est aussi prévenu. Depuis ce temps là mon aah a été baissé. Je ne peux plus faire la déclaration mensuel, c'est grisé. Les rares fois que j'ai dû le faire, je n'ai jamais su quelle case je devais remplir par rapport à ça, donc j'avais à nouveau l'AAH au max puis par la suite je devais rembourser un trop plein perçu.
J'ai toujours lu que l'épargne n'était pas prise en compte. Encore tout à l'heure je suis tombé sur ce message :

"Je voulais savoir comment vous gériez la difficile interaction entre l'épargne et l'AAH, car hors des livrets non fiscalisés (Livret A, Livret de développement durable, Livret d'épargne populaire et les anciens PEL), il semble difficile d'épargner sans l'épée de Damoclès de la réduction, voire de la suppression de l'AAH, lors d'un rachat (cas de l'Assurance Vie)."

J'ai un livret A avec rien et un PEL de plus de 30 ans donc ancien alors à moins qu'il ai été changé en nouveau PEL pour moi ils me doivent de l'argent. Ça doit faire pas loin de 10 000€, il va peut-être falloir que j'ai un avocat ?

La caf dès qu'elle peut payer moins, elle ne se gêne pas. Je n'avais pas eu le prolongement covid, j'ai dù me plaindre à la mdph.

Est-ce normal que mon aah soit baissé ? Je précise que je n'ai ni femme, ni enfants etc.
A voir également:

1 réponse

Puisque personne réponds, je vais tenter sur la partie caf du forum.
0