Les discussions

Frais de succession

 Résolu

Ma mamn sous tutelle pour un handcap maladie elzheimer lourd...peut-elle bénéficier d'un a abattement sur les frais de succession par son handicap ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Demande un macaron pour handicape

 Résolu

Bonjour, je veus fais une demande un macaron pour handicape je suis a 80 pour sen avc une carte orange svp

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
sarah2012

Procuration

 Résolu

bonjour, je me suis occupé des papiers et courses de ma grand mère et de sa fille handicapé mentale pendant environ 5 ans après le décé de mon père. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Sorgin

Saisie sur pension d'invalidité

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement une pension d'invalidité de catégorie 2, puis je être saisie financièrement par des créanciers?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
sleepy00

Indemnite de pourcentage d'invalidite

 Résolu

Bonjour, Accident du travail en 2013, indemnite handicap par la CPAM de 3%(925€) , je saisis le tribunal et celui-ci m'accorde 5% supplémentaires, qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Brigitte24

Complement aeeh

 Résolu

Bonjour, la mpdh a accordé a mon enfant handicapee à plus de 80 % l AEEH qui lui a été versée ainsi que le complément categorie 2 car jai reduit ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Soprano-78

Paiement maison retraite

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de votre aide Maman est en maison de retraite car elle est atteinte de la maladie de Parkinson jusqu'à présent sa retraite 18...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
doris33

Personne âgée et stationnement sur place handicapée

 Résolu

Bonjour, Une personne âgée peut-elle avoir le droit de se garer sur une place de parking réservée aux personnes handicapées ? Si oui, à partir de...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
maylin27

Place handicapée dans ma rue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède la carte de stationnement handicapée car gros problèmes dégénératifs de dos... Hier, pas de place devant chez moi...(j'ai dema...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
MarianneMG1

Demande de démarches à effectuer

 Résolu

Bonjour, quand on n'a que l'a-a-h. et la pension d'invalidité comme source de revenu, peut-on faire un crédit et auprés de qui ?

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
verome

Pv stationnement place handicapée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a 15 jours, je me suis arrêtée en urgence sur une aire de repos vide car mon fils de 8 mois hurlait dans son siège auto au point d'e...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Startijen

Comment aider une dame seule sous curatelle renforcée?

 Résolu

Bonjour à vous, je voudrais, si possible, avoir des renseignements pour une amie à moi qui se fait beaucoup de souci. En effet, cette dame a été plac...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
murieldenarbonne

Carte de stationnement

 Résolu

bonjour pouvez vous me dire ou je peux changer ma carte de stationnement pour personne handicapee la mienne est illisible par le soleil (elle es...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
collewet

Spondylarthrite ankylosante et autres...refus de carte

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour mon cas, je suis atteinte d'un cancer du sein, de la maladie rchu et associée une Spondylarthrite ankylosante et la maison départeme...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
claritta49

Signalement

 Résolu

Bonjour, ayant connaissance d'un cas d'abus de faiblesse sur personne déficiente dans mon entourage familiale, je désire savoir à quelles instances ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Maximilien8585

Préavis

 Résolu

Puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois pour libérer mon logement, sachant que j'ai 51ans et suis titulaire de l'AAH. Puis-je mettre en avant, via u...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
pontamouson64

Stationnement sur place handicap

 Résolu

Bonjour, Je suis lycéen, je viens vous parlez ici d'une mésaventure qui m'est arriver aujourd'hui. Je ne suis pas autorisé a stationner sur les pl...

16 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
DorisOups

Obligation parking handicape ?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une obligation dans une résidence privée de posséder un parking "handicapé" et une rampe d'accés à l'ascenseur (5 marches) ? i...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
gariguette303

Carte de stationnement handicapé : perte - renouvellement

 Résolu

Bonjour, En aidant mon frère handicapé à 100% définitif, je viens de perdre sa carte de stationnement handicapé devant son domicile à PARIS. Dois...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Tutrice de mon frère handicapé

 Résolu

Bonjour, ma maman qui est âgée ne peut plus s'occuper de mon frère, qui est en maison pour handicapés. Seul tout les 15 jours, il vient à la maison,...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Senga

Pension alimentaire adulte handicapé 80% à vie

 Résolu

Bonjour , Mon fils 45 ans Adulte Handicapé 80% depuis 1997 reconnu par la CAF ne peut pas travailler. PB psy important.( A vie) Il touche une all...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
CARIOCA1943

Aide au demenagement

 Résolu

bonjour je suis a l'aah jee reside au 11eme etage jeviens de trouver un logement de plein pied je voudrai savoir si je peux avoir une aide pour moi p...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
choupete5900

Carte stationnemt handicape

 Résolu

Bonjour, quels documents devons nous fournir pour avoir la carte de stationnemt hadicape

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Micha1

Renouvellement carte de stationnement

 Résolu

Bonjour, Je vous envoie ce mail pour mon père Monsieur PMl qui a oublié de renouveler sa carte d'handicapé pour le stationnement. Faut-il refaire ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
petitj

Carte stationnement handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je constate dans mon quartier à Boulogne Billancourt, comme à Paris où je travaille la prolifération de pseudo cartes de stationnement po...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
vally

Aah et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour je suis seule avec un enfant de 14 ans,je percois de mon ex mari une pension alimentaire pour moi et mon fils de 300 euros.Je viens d etre...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
pacha

Harcellement morale et privation de finance et de sexe.

 Résolu

Bonjour à tous, Voila ce qui m'arrive: mon épouse s''est accaparé nos finance et gère à sa guise depuis trente ans c'est vrai qu'a l'époque mon tra...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Enka1

Pension d'invalidité retraite et prévoyance

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité deuxième catégorie depuis 94, en plus de ma pension de la CPAM je touche une pension trimestrielle de la VAUBAN/HUMANIS...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
marjolaine

Père manipule que faire?

 Résolu

Bonjour, Je vais exposer ma situation afin d'avoir quelques idées sur l'éventuelle procédure a suivre. Mes parents ont divorce quand j étais trè...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
helpme1801

Changer de catégorie

 Résolu

bonjour je suis en invalidité en catégorie I mon médecin s'étonne, vu mon état de santé, que je ne sois pas en catégorie II quelle est la dé...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
fibromaryz

Indemminté d'occupation

 Résolu

bonsoir à tous, Je suis pacsée depuis 3 ans et mon conjoint est atteint d'Alzheimer précoce. IL vit depuis 15 ans avec moi dans une maison qui m'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
caribouroux

Un coup de main face à la mdph

 Résolu

Je me retrouve sans revenu a cause de la mdph qui ne statut pas sur mon cas depuis plus d'un an y a til quelque chose que je peux faire? Hors rsa

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sarah2012

Amende pour stationnement sur place handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons reçu, il y a peu de temps, pour notre fils de trois ans, une carte qui nous autorise à stationner sur des places handicapés. Nou...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Aspar2162

Embauche d'un travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, nous avons embauché un travailleur en cdd en juillet puis en cdi en janvier. Nous découvrons ce 15 fév. qu'il est reconnu travailleur handic...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Christian

Retraite anticipéé des travailleurs handicapé

 Résolu

Bonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans?

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Mnervis

Contester une amende place handicapé

 Résolu

Je me suis garé sur une place handicapé ce matin à quimper, et j'ai bien mis ma carte GIC sur le tableau de bord, bien visible, et j'ai quand même eu ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
emmanueldlb

Déloger personnes agés et handicapés

 Résolu

Bonjour Peut on déloger une personne tétraplégique de 80 ans son mari de 86 ans ainsi qu 'une tante de 80 ans , d'un bien qui appartient a ses enfant...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
kasom

Aide quotidienne parent atteind d'alzheimer

 Résolu

Bonjour, Voilà 5 ans que je m'occupe au quotidien de ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer (stade 3). J'ai mis ma vie professionnelle entre...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Calbasse47

Cumul pension invalidité et revenu immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis seul et je perçois une pension d'invalidité cat 2 de la sécurité sociale de 460 euros environs j'envisage d'acheter 2 appartements p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
pascopieur

Terrain avec un droit de retour

 Résolu

Bonjour, Mes enfants ont hérité à la mort de leur père d'un terrain avec une maison. Le terrain seul avait été cédé en donation par sa mère qui ava...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Cagoline38

Normes handicapés sur de l'ancien

 Résolu

Bonjour, Es ce que quelqu'un peu me renseigner, j'ai un hôtel restaurant qui est très ancien et je ne voit pas comment je peux faire pour les normes...

22 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
rescom-accessibilité

Couple handicapé

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si 2 personnes handicapées à 80% touchent 2 AAH quand ils n'ont pas d'autres revenus

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
plouf plouf

Peut-on réquisitionner un box pour handicapé dans une copro

 Résolu

Bonjour, je suis paraplégique et par conséquent j'ai besoin de me garer sur une place de parking réservé aux personnes handicapées quand je prends m...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
brunocito

Récolter de l'aide

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est illégal de démarcher les gens, des hypermarchés,ou bien des entreprises pour venir en aide à une personne inval...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
rose2rose

Carte stationnement handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel partie du forum mettre ce sujet, mais je tente... J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait des dé...

21 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Matthieu Blanc

Discrimination sur mon handicap

 Résolu

Bonjour, J'estime avoir été victime d'une discrimination au taff ce qui à favorisé le rupture du cdd avant son terme. Ce qui a participé la dé...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
tania57

Norme handicapé pour résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement en VEFA pour ma résidence principale et dés les premières visites, je me suis aperçut que tout était aux normes...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Dede

Adulte handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vis chez mes parents et je touche 741,23 € d'Allocation Adulte Handicapé. Puis-je prétendre à d'autres aides car je n'ai pas assez d'heure...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
GrandCaribou

Succession pour une personne handicapée

 Résolu

Bonjour, Mon mari ainsi que sa soeur handicapée doivent hériter de leur oncle décédé en juillet 2011. Le juge des tutelles représentant sa soeur h...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
ingmat

Pv sur place réservée handicapés

 Résolu

Bonjour, Je me suis garée presque à toucher un poteau de signalisation place handicapée ( Le panneau B6d « Arrêt Interdit » (ISSR, 55-3 C) et le no...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosenacre
Résultats 151 - 200 sur un total de 267