Les discussions

Création d'une place handicapé

 Résolu

Bonjour, nous habitons dans une résidence datant de 1972 donc sans parking handicapé. Un des résidents a demandé à l'assemblée générale la création...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
conducteur

Wc handicapés vs surface réduite des locaux

 Résolu

Bonjour, Nous allons créer un établissement de restauration rapide, par la transformation du local d'un ancien cabinet d'assurances, sans accès ni ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
bibi

Déshériter un enfant handicapé

 Résolu

Bonjour, A-t-on le droit de déshériter un de ses enfants adulte parce qu'il ne lui est plus utile maintenant parce que reconnu comme handicapé pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Totoche

Maison bbc, normes handicapé

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison avec un garage de 24 m2, on me demande faire en plus 2 parkings devant la maison ce qui boucherait une porte ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
drick35

Place handicapé

 Résolu

Bonjour, J ai aménagé depuis peu sur lisieux et comme je souffre de deux capsulites rétractiles ou épaules gelées je me suis garée sur une place han...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
OUps

Déloger une personne handicapée

 Résolu

Bonjour, je m'occupe d'une personne cardiaque et mal voyante de plus de 75 ans. Son propriétaire est passé avec une personne pour prendre des mesures ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
coquelicot

Wc handicapé

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet pour ouvrir un centre de simulation de course, j'ai trouvé un local à louer qui fait a peu prés 400m² et il y a deja ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Calcul de la aah

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 enfants, ma femme touche le congés parental 379EUROS, je touche la aah depuis le mois aout 2011, je suis en activité toute l'année 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
f

Sucession - handicap

 Résolu

Bonjour, Ma mère va hériter d'une cousine germaine (4e degré). La COTOREP l'a reconnue depuis 2005 invalide. Sur sa carte est précisée INCAPACITE de...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Bernar65

Stationnement place handicapéé

 Résolu

Bonjour, je suis en invaliditéé apres 7 hernies discales.j ai demandé a la mairie pour avoir une place handicapée devent chez moi.cela m a etait ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
pucerons

Accessibilité handicapée

 Résolu

Bonjour, J'ouvre un bistrot cave, pouvant prétendre à recevoir moins de 50 personnes. J'ai proposé une ouverture de 90 cm en deux vantaux, est-ce p...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
pepitou

Normes handicapés

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un logement neuf aux normes handicapées (sur plan). Après une visite de chantier, j'ai observé que l'accès au balcon se fait pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
pepitou

Cherche une mutuelle pour personne handicape

 Résolu

Bonjour,je cherche une mutuelle pour personne handicape a 60% pas trop cher

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Julia_niefour

Ahh et prime de noel 2011

 Résolu

Bonjour, Je percois une AAH et j'ai une enfant à charge. Bénéficierai-je de la prime de Noel 2011?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Jennydu88

Amende place handicapée devant chez nous

 Résolu

Bonjour, Je suis me garée régulièrement sur une place handicapée devant la porte de mon immeuble car c'est le bout de la rue et elle a été faite pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
coquezout

Licenciement economique handicapé

 Résolu

Bonjour, L'entreprise ou je travaille va licencier 30 personnes sur 100 ,se sera cetainement un plan social ,je suis reconnu handicapé et en maladi...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
titi

Travailleur handicapee

 Résolu

Bonjour, je suis reconu travailleur, et je tien une penssion invalidité 1er categorie. sans diplome je voudrais savoir si je pouvai travailler en t...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
besac25000

Stationnement sur place "handicapés"

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
nicos

Salon de coiffure et accés handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai en projet d'ouvrir un salon de coiffure, j'ai trouvé le local seulement je suis bloqué je n'ai aucun moyen pour le rendre accessible i...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Estelle2186

Casser un bail pour handicap

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me signifie son congé entre autre pour la raison suivante : "handicapé categorie 2 avec une maladie de Parkinson en evolu...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Foyer

Travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, je suis travailleur handicapé, je voudrais creer une entreprise et je voudrais savoir quelle sont les condition pour creer une entreprise...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
gen65

Travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, depuis maintenant 3 semaine, je suis en cdi pour une société qui effectue des pose d'affiche pour des panneaux publicitaire. j'effectu...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
58Sab

Signaler mon handicap à l'employeur

 Résolu

Bonjour, Dois-je déclarer un handicap de catégorie 1 à mon futur employeur à Luxembourg?

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
sisi

Divorce d'une personne handicapée

 Résolu

Bonjour, je suis mariée depuis 6ans et je songe sérieusement à divorcer. Mon mari refuse de partager son salaire ou de m'aider. Il part en croisiére...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Audee06

Cause de mon handicap et app tros petit

 Résolu

Bonjour, a cause de mon handicap moteur je loue un appartement tros petit 2 pièces avec ma femme et mon fils de 15 ans j'ai un certificat de mon médec...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
micbeb

Sos wc handicapé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle hauteur à partir du sol doit-être poser des wc d'handicapé, Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
véga51

Travailleur handicapé et transport

 Résolu

Bonjour, je travail dans le domaine du transport privé,(donc conductrice)je suis reconnue travailleur handicapé,(problémé d'arthrose aux genoux) ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
58Sab

Macaron d'adulte d'handicapé

 Résolu

Bonjour, j'ai 82 ans et j'ai le macaron d'adulte d'handicapé depuis 1995 étant atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 1983, invaliditè et opéra...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
*guss*

Violence conjugale sur handicape

 Résolu

Bonjour,j'ai demander le divorce,car plus du tous d'entente entre nous,il ma frapper,j'ai donc fait depot de plainte avec certicat médical,je suis rec...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
LILI

Normes handicapés pour la salle de bain

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais réaliser deux pavillons destinés à la location. J'aimerai donner un minimum de confort à mes locataires. Pour cela, je voudrais mett...

17 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
kloepferpat

Wc handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de prendre un Local de 80m2 pour y faire un salon de thé, personnellement, comme je fait faire de la petite restauration rapide s...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Martine

Commerce et accessibilité handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite créer une boutique. j'ai trouver un local qui s'avère tres interressant sur le plan commerciale et surlequel j'ai basé to...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
cloonette

Permis construire norme handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous me dire si lorsque nous déposons un permis de construire à type locatif, la loi nous impose des normes pour les handicapés ? ...

27 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Paola

Gite pour les vacanciers handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, En juillet 2008, je viens d'ouvrir un gîte de 10 places destiné à l'accueil des vacanciers handicapés en fauteuil roulant. Gîte aménagé, ada...

30 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
hercouet

Handicapé à80% retraite à55anspiéces à fourn

 Résolu

Bonjour, je suis sourd de naissance j'ai ete emboché comme cuisinier dans le même établissement ' comme endicapé a 80 % avec un salaire normal je po...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
ALINE

Parking pour handicapé

 Résolu

Bonjour, Concernant les places de parking pour handicapés, sur les parkings des grandes surfaces. La gendarmerie peut intervenir c'est ce que j'ai c...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
i

Nouvelle norme handicapes

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais construire un immeuble pour location mais de nouvelle norme vont être appliquer, vu a la télé, mais ma mairie ne dispose pas ces no...

68 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Christald

Travailleur handicape

 Résolu

Bonjour, je suis dans la restauration depuis plus de 10 ans, et maintenant je suis déclarée comme travailleur handicape a la mdph avec un invalidité...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
zoulou33

Divorcer d'un handicapé

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été victime d'un A.V.C. il y a quelques années, 5 ou 6 mois auparavent, il avait quitté le domicile conjugal et demandé le divor...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
M@thew

Handicaper +80%percois que laspa

 Résolu

Bonjour, je suis handicaper a +80% et je ne percois que laspa 680EAYANT PERDU MES FICHES DE PAYES JE PERCOIS 20E de retraite complementaire pas dall...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
asba

Acceuil de jour pour personnes handicapées

 Résolu/Fermé

Bonjour, en tant qu'éducatrice, je souhaite créer un centre qui acceuillerai des personnes adultes handicapées en acceuil de jour.en éffet j'ai une m...

32 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
céline44

Aide pour les travailleurs handicapés

 Résolu

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé, j'étais au chômage depuis le 1er mai 2008 je viens de trouver un cdi à mi-temps. J'ai bien sûr été r...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
françoise

Travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, voila je suis au chômage depuis 1 ans ,je suis reconnue comme travailleur handicapé depuis aout 2010 a cause de ma maladie (crohn ) quand...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
ranguin

Travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être reconnu travailleur handicapé et suis déjà en CDI à 3/5e, je voudrai savoir : Si je vais payer moins de charge sur mon sal...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
logic01

Aah en couple?

 Résolu/Fermé

Bonjour,voila mon copain perçois l AAH a taux plein avec l ALS . je viens de faire une demande de AAH et elle a été accepter. je voudrai savoir si l...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
sally

Je cherche une maison pour personne handicapé

 Résolu

Bonjour, je chercher une maison a louer a plain pied pour personne handicapé avec 5 ou 6 chambre une sale de bain est toilette cuisine salon de séj...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
cindy

Licenciement chauffeur pour handicapés

 Résolu

Bonjour, je suis chauffeur de taxi pour un IME depuis 3 ans. Ce centre IME vient de trouver une société qui casse les prix en employant exclusivement...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

L'emploi d'un travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, toute entreprise doit employer une personne th sous peine d'une TAXE à payer dans le cas contraire. mais combien de temps doit elle av...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
mimi

Handicap mental - associé

 Résolu

Bonjour, Un handicapé mental, peut il être associé dans une SARL?

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
GrandCaribou

Donation a un enfant handicapé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite achetais un appartement en gardant l'usufruit a mon fils ainé et handicape visuel avec l'accord de son jeune frère l'ainée a 3...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
cusy74
Résultats 201 - 250 sur un total de 267